Aller au contenu principal

Œufs : hausse des prix européens

Œufs : Les échanges restaient très fluides mardi en France. Malgré la seconde partie du mois, la demande en calibré comme en tout venant pour le conditionnement ne montrait pas de signe de faiblesse et apparaissait plus soutenue que prévu. En parallèle, l’offre demeurait présente mais à peine suffisante pour couvrir tous les besoins du moment. Les cours ont oscillé entre maintien aisé et hausse.
La fermeté reste de mise en Europe. L’offre communautaire est inférieure à la demande, jugée soutenue, tirant les prix vers le haut. La consommation est au rendez-vous dans la plupart des États membres, tandis que l’industrie peine à satisfaire tous ses besoins, sans revoir sensiblement ses prix d’achat à la hausse. La barre de l’euro serait quasiment voire déjà atteinte dans certains pays.

Volaille : Les abattages de volailles ont reculé de 5,5 % en têtes, à 698 millions d’animaux, en cumul sur les neuf premiers mois de 2014, selon Agreste. La baisse est moins sensible en tonnages, qui n’ont reculé que de 1,8 %. Les abattages d’animaux les plus lourds, dindes et canards, ont progressé sur cette période de 3,7 % et 2,2 %. En revanche, en poulets, le nombre d’animaux abattus a reculé de 7,2 % à 565 millions de têtes. Leur poids moyen progresse de 3,8 %. Au mois de septembre, la baisse est moins sensible : les abattages (en têtes) de volailles ont reculé de 0,6 % et de 3,0 % pour les poulets.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 16 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

bovins parqués dans une foire agricole en australie
Bovins : en Australie, des abattages massifs et des prix en baisse à cause de la sécheresse

En Australie, les éleveurs sont contraints par la sécheresse et le manque de fourrage à faire abattre massivement leurs…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio