Aller au contenu principal

Œufs : contrasté en calibré, palier à l’industrie

Calibré : Après un début de semaine assez calme, certains opérateurs notaient hier un petit retour de la demande. Si les besoins en région parisienne étaient calmes à la veille des vacances, ce n’est pas le cas de l’ensemble de la France, en particulier du Sud-Est. Certaines opérations promotionnelles tiraient aussi le marché. En conséquence, les opérateurs font état d’un commerce assez contrasté selon leurs débouchés. Si certains accordaient des concessions tarifaires, notamment à l’export, d’autres étaient facilement à jour. Les cours restaient stables dans cette période de transition.

Industrie : Le marché s’est un peu calmé par rapport à la semaine dernière. D’une part, le début du mois de juillet est souvent synonyme de tassement des besoins à l’industrie et de palier tarifaire. De l’autre, certains industriels, échaudés par la brutale hausse des tarifs, ont limité leurs achats. On note aussi une présence accrue d’œufs étrangers sur le territoire français, qui ont contribué à faire pression sur les prix. Cet essoufflement n’est pour autant pas synonyme, pour le moment, d’une surabondance de l’offre. Les prix devraient rester à des niveaux durablement élevés maintenant que les exportations européennes d’œufs se mettent en place vers les Etats-Unis.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio