Aller au contenu principal

Œufs : commerce équilibré en France et en Europe

Même ton en ce début de semaine que lors de la précédente. Le marché demeurait fluide et régulier. Alors que les vacances scolaires vont prendre fin dans quelques jours en région parisienne, certains opérateurs notaient déjà le retour de commandes de cette zone. Le début de mois participait aussi au maintien d’une activité commerciale correcte. Quant aux stations de ski, elles présentaient encore des besoins. Certains notaient néanmoins que ce sont toujours les calibres petits et moyens qui sont les plus demandés. Les tarifs restaient fermes.
Le marché européen reste régulier mais sans euphorie, que ce soit dans le sud ou le nord de l’Europe. En Allemagne, la demande pour la coloration active un peu le marché de l’industrie mais la fin d’opérations promotionnelles ralentit la consommation. Par ailleurs, la commission européenne note qu’en 2015, les exportations européennes d’œufs pour la consommation vers les Etats-Unis ont atteint 41 045 tonnes équivalent coquille suite à la grippe aviaire. L’année précédente, moins d’une tonne avait été expédiée.
  
Volaille : En 2015, le solde du commerce extérieur de l’Union européenne s’est dégradé selon Bruxelles. Les exportations de viandes de volailles ont légèrement reculé (-0,9 %), à environ 1,5 millions de tonnes, tandis que les importations ont progressé (+3,1 %), à près de 0,9 million de tonnes. L’export a été pénalisé par un repli des envois au Bénin (-17 %) et vers Hong-Kong (-26 %). Toutefois, les volumes ont augmenté vers l’Afrique du sud (+5 %) et l’Arabie Saoudite (+15 %).

Les plus lus

poules rousses en volière
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 04 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de grains de blé
Les prix du blé, de l’orge et du maïs français sont repartis à la hausse

Comment ont évolué les prix des céréales ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le Petit Meunier vous…

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 11 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

rayon oeuf en supermarché
Œufs : la grande distribution quitte l’interprofession CNPO

FCA et FCD annoncent leur retrait du CNPO, interprofession des œufs, suscitant l’incompréhension. 

une silhouette de vache dans laquelle on voit le drapeau du royaume uni
Bovins : au Royaume-Uni, les prix s’écartent de leur record du mois de mai

Les prix des vaches au Royaume-Uni battent des records cette année, comme partout en Europe, sur fond de manque d’animaux.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio