Aller au contenu principal

Œufs : ambiance calme partout en Europe

Œufs : C’était le calme plat mardi sur le marché français de l’œuf calibré, comme souvent en cette période de l’année. Si quelques commandes de réassort étaient relevées, celles-ci demeuraient limitées et n’absorbaient pas tout le disponible. Des surplus persistaient. Ils étaient soit stockés, soit écoulés sur des bases de prix stables à baissières.
En Allemagne, le cas de grippe aviaire découvert fin juillet est le seul relevé à ce jour et ne semble pas avoir eu d’impact sur le commerce ces derniers jours. Les opérateurs allemands sont dans l’ensemble prudents ; si les vacances se terminent dans les Länder les plus peuplés, elles débutent dans d’autres régions. L’offre répond aisément à la demande en calibres TG et G et se révèle supérieure aux besoins en M et P. En parallèle, les industriels mesurent toujours leurs achats et maintiennent leur pression sur les prix.
Au Sud de l’Union européenne, le courant d’affaires qui persiste vers les pays tiers permet d’alléger les disponibilités. Celles-ci n’en demeurent pas moins suffisantes pour satisfaire une demande jugée correcte sans plus, voire un peu plus calme. L’heure est globalement au maintien des tarifs.

Volaille : Selon les données Agreste, en cumul de janvier à avril, les mises en place de poussins de chair ont reculé de 3,2 % à 296,96 millions de têtes. La tendance s’est également révélée baissière en pintade (-1,1 % à 9,5 millions de têtes). A l’inverse, les mises en place s’affichent en hausse de 12,9 % pour la dinde (à 18,2 millions), de 14,7 % pour le canard à rôtir (10,6 millions) et de 3,1 % pour le canard gras (à 9,5 millions).

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio