Aller au contenu principal

Œufs : ambiance calme en Europe

Œufs : Le calme persistait mardi en France, sans grande surprise pour la période. La fin de mois limite la fréquentation des points de vente. L’offre —peu évolutive d’un jour à l’autre— restait tout à fait suffisante pour couvrir tous les besoins. Si le marché du calibre M était tout proche de l’équilibre, quelques surplus étaient relevés en calibre G, et surtout en TG et P. Les premiers souffraient d’un manque d’intérêt acheteur, tandis que les seconds étaient pénalisés par la reprise saisonnière des démarrages. Les cours oscillaient entre maintien et repli. A noter que l’approche du début de mois et des grands chassés-croisés de l’été ne devraient plus tarder, voire commenceraient à inciter certains centres de conditionnement à revenir aux achats en prévision de commandes de réassorts. A suivre.
Au nord comme au sud de l’Union européenne, la consommation reste assez calme pour la période. Côté industriel, l’heure est à l’hésitation entre prudence faute de besoins soutenus, et achats plus francs dans la crainte d’une prochaine hausse des tarifs. A noter qu’un courant d’affaires persiste à l’export, en particulier d’Espagne et du Portugal à destination des pays tiers. En parallèle, l’offre se révèle stable et plus ou moins bien adaptée aux besoins du moment. Les cours oscillent entre maintien et repli.

Volaille : Le marché est peu évolutif. Dernière semaine du mois et veille des grands chassés-croisés des vacanciers ne sont guère propices au commerce. Les détaillants limitent leurs approvisionnements en attendant de voir arriver les touristes, tandis que le calme reste de mise dans les grandes métropoles. Si les pièces de la gamme estivale tirent leur épingle du jeu dans le Sud, la météo plus mitigée au Nord limite les ventes.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio