Aller au contenu principal

Œuf : toujours peu d’ambiance

Calibré : Le marché français de l’œuf calibré ne présentait pas de grand changement de tendance jeudi par rapport au début de semaine. Le calme dominait les échanges, même si certains opérateurs notaient quelques commandes de réassort, notamment en calibre M. A noter que l’activité export demeurait restreinte, faute de compétitivité de l’origine France face à ses concurrentes européennes. Ainsi, et bien que peu évolutives d’un jour à l’autre, les offres demeuraient largement suffisantes pour couvrir tous les besoins, et les cours sont restés sous pression.

Industrie : Toujours peu de changements cette semaine sur le marché français de l’œuf tout venant destiné à l’industrie. D’un côté, la demande a été limitée chez les uns, correcte sans plus chez les autres. Le réveil saisonnier des besoins industriels n’était pas encore de mise. Or, en parallèle, les disponibilités sont restées relativement larges, et ce d’autant plus que le marché de l’œuf tout venant pour le conditionnement continuait à manquer d’entrain. L’offre se révélant supérieure aux besoins, les cours sont restés sous pression, oscillant entre maintien et repli selon les négociations acheteurs/vendeurs.

Les plus lus

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

carte zones réglementées isere
Dermatose nodulaire contagieuse : combien d’animaux sont bloqués ?

Les cas de dermatose nodulaire contagieuse, DNC, en Italie comme en Savoie, limitent les mouvements d’animaux. Près de 20 000…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio