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Ocean Spray investit le domaine porteur du snacking


> 50 000 échantillons seront distribués d'ici à octobre 2015.
La fameuse marque de jus de cranberry se lance dans la boisson nomade et le grignotage. Et attaque le rayon frais en partenariat avec Eclor (groupe Agrial).

Des bouteilles de 33 cl de jus de Cranberry classic® de la marque Ocean Spray se vendront bientôt à l'unité aux rayons snacking des grandes surfaces et dans les stations-services, comme c'est le cas depuis le mois dernier chez Monoprix et dans les Daily Monop'. La directrice du marketing de la marque en Europe Caroline Bethell justifie ce développement par l'intention de « multiplier les occasions de consommation ». Différentes formes de Craisins® , ces baies de canneberge séchées, seront aussi dans les mêmes lieux dès septembre, en sachet de 100 grammes ou de format plus réduit. La marque fait distribuer ses bouteilles par Coca-Cola et ses fruits secs par Taco Bello. Elle s'associe à la course « Color Run » de Sephora pour distribuer quelque 50 000 échantillons : le 19 avril à Paris, le 31 mai à Nancy et le 4 octobre à Marseille. Ocean Spray se diversifie aussi en pénétrant le rayon frais dès le 1er mai avec deux parfums (classique et framboise) conditionnés en briques de carton (Tetra Pak® ) de 1 litre pour un PVC de 2,65 euros. Elle a conclu pour cela un partenariat avec Eclor, la branche boissons du groupe coopératif Agrial. Eclor est numéro un du cidre (Loïc Raison, Écusson) et propriétaire des boissons lactées Danao. Depuis mars 2014, Eclor distribue aussi Sunny Delight au rayon frais pour Orangina Schweppes. Caroline Bethell se dit impressionnée par ces résultats. Ocean Spray va aussi davantage mettre en avant les vertus du « super fruit » cranberry (antioxydant, vitamine C). Son jus réfrigéré bousculera Tropicana sur ce terrain.

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