Aller au contenu principal

Objectifs atteints pour Casino

Avec une rentabilité renforcée et des ventes en hausse, le distributeur Casino a rempli ses objectifs 2006. Les résultats annuels dévoilés la semaine dernière ont apparemment enthousiasmé les brokers Crédit Suisse et UBS. Ce dernier, déjà à l'achat sur le titre, a remonté son objectif de cours de 79 à 85 euros. Casino a en effet annoncé des ventes de 22,5 Mds Eur, soit +10,4% (3,8% en organique). Le résultat opérationnel courant s’est établi à 1 milliard d’euros (+7,9%), avec une accélération des ventes sur l’ensemble des zones couvertes. La France, qui représente 17,6 Mds de chiffre d’affaires, affiche +3% avec une « accélération de la croissance attribuable aux hypermarchés Casino ainsi qu’aux formats de proximité (supermarchés, Monoprix, supérettes) ». Les ventes de Franprix-Leader Price, étales, confirment la fin de l’âge d’or du hard discount mais offrent toujours à leur propriétaire « une rentabilité élevée ». Toutes enseignes confondues, Casino prévoit de renforcer son attractivité commerciale en 2007, grâce à un positionnement prix agressif à sa marque et sur 600 marques nationales. La revalorisation du frais (fruits et légumes, marée, non laitier) figure aussi dans le plan d’action ainsi que la construction d’une identité de marque. À l’étranger, le groupe présidé par Jean-Charles Naouri a fait le ménage, les participations aux États-Unis, en Pologne et à Taiwan étant cédées pour en contrepartie renforcer les positions dans CBD et Vindémia. Pour l’année en cours, outre une nouvelle croissance du résultat opérationnel courant, le groupe a prévu de renforcer son « profil de croissance rentable » par l’accentuation de la différenciation des enseignes en France, la redynamisation du réseau Franprix-Leader Price, la plus forte intégration des filiales et la poursuite de l’expansion dans les zones à forte croissance (nombreuses ouvertures prévues au Brésil, en Thaïlande, au Vietnam et en Colombie). Hors de la distribution pure, Casino va également développer les métiers connexes et complémentaires comme l’immobilier, les services financiers et le e-commerce.

Rédaction Réussir

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio