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Obésité : l’Ania confirme ses positions

Dans sa dernière lettre d’information, l’Association Nationale des Industries Alimentaires a tenu à réaffirmer sa position vis-à-vis de la prévention de l’obésité, à une période ou la consommation de produits déséquilibrés semble de plus en plus être mise en cause. Selon l’association, « il est possible d’agir sans interdire». Se référant aux discussions sur une possible restriction de la publicité, elle dénonce « la mise en cause de la liberté d’entreprendre au travers de la liberté de communiquer». L’ANIA tient également à faire savoir qu’« en sensibilisant et en éduquant les jeunes à bien gérer leur alimentation, il est possible de prévenir l’augmentation de l’obésité. À l’inverse, les politiques nationales de restriction ou d’interdiction générale de la publicité destinée aux enfants (Suède ou Québec) n’ont pas infléchi les courbes d’évolution de l’obésité chez les jeunes «. Une affirmation contestée par UFC Que Choisir, qui a assigné en justice, la semaine dernière, Nestlé et la société Harry’s pour des allégations présentes sur les emballages « trompeuses» et de nature à « induire en erreur le consommateur».

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