Nutrition : l’Ania prend la parole sur le petit écran
Nutrition, santé, obésité seront une nouvelle fois en tête des priorités de l’association nationale des industries alimentaires (Ania) en 2010. « On se bat continûment contre les projets de règlements négatifs. Mais en matière de politique nutritionnelle, nous pouvons avoir une action positive », a déclaré Jean-René Buisson, son président, hier soir lors de la présentation de ses vœux. Il a ensuite annoncé la diffusion dès le 6 février prochain de 10 films courts d’une durée cumulée de 3 heures sur l’ensemble des chaînes de télévision, signés Ania. Ces programmes courts sont le résultat de la charte signée en février 2009 entre Roselyne Bachelot, les chaînes de télévision, les annonceurs et les spécialistes de l’agroalimentaire dans le cadre de la lutte contre l’obésité infantile. « Ils seront différents de ceux de l’Inpes et serviront à donner une image positive des IAA », a ironisé le président de l’Ania. Parmi les autres sujets d’actualités, Jean-René Buisson a évoqué la question des relations industrie/commerce. « Nous ne souhaitons pas une nouvelle LME sous réserve qu’elle soit appliquée pour tout le monde », a-t-il souligné, précisant qu’ « Olivier Picot (ndlr : également président de l’Atla), en charge de la commission industrie-commerce aura du travail cette année ». « Les négociations commerciales ne commencent pas au mieux », a-t-il ajouté.