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Novembre, un vrai marathon pour les produits tripiers

La campagne de la semaine, aujourd’hui, dure un mois. C’est l’opération que mène chaque mois de novembre la Chambre nationale de la triperie française (CNTF) pour promouvoir la consommation des produits tripiers, notamment dans la restauration commerciale. A partir de lundi, tous les restaurants partenaires seront dévoilés sur le site vitrine de la profession (www.produitstripiers.com), qui a été rénové pour l’occasion. Cette année, les chefs font mieux que mettre le foie, le coeur ou l’onglet à leur carte, ils donneront aussi un peu de leurs personnes pour promouvoir les abats. Une équipe de 6 toques françaises s’apprête en effet à participer au marathon de New York, sous les couleurs des produits tripiers, au milieu des 700 000 coureurs venus du monde entier. Leurs noms : Flora Mikula (les Saveurs de Flora), Bertrand Bluy (les Papilles), Thierry Breton (Chez Michel), Yves Camdeborde (Le comptoir), Thierry Faucher (L’Os à moelle), Rodolphe Paquin (Le Repaire de Cartouche). Mention spéciale à ce dernier, une adresse toute proche du journal et plébiscitée par notre équipe. Les promoteurs de l’opération assurent que depuis six mois, les 6 chefs parisiens s’entraînent assidûment : Parc Monceau le dimanche, les 20 kilomètres de Paris, vélo après le service … Le classement bientôt dans Les Marchés.

Rédaction Réussir

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