Aller au contenu principal

Nouvelle cuisine pour Bourgogne repas Production

Forte du succès de la restauration scolaire et du portage à domicile, Bourgogne Repas Production, basé à Cuisery (Saône-et-Loire), enregistre une croissance régulière de 10 à 15 % par an (chiffre d’affaires estimé pour 2007 : 4 millions d’euros). La société culinaire ne bénéficie plus d’un outil de production suffisant pour son volume d’activité. En effet, la cuisine centrale actuelle, datant de 1998, prépare 4 500 repas quotidiens, contre 3 000 initialement prévus lors de sa construction.

L’année 2008 sera marquée par l’adjonction d’un nouvel atelier aux locaux existants, sans rupture de l’activité. Le process de fabrication, en liaison froide, sera conservé. La capacité de production sera doublée, passant à 6 000 repas par jour.

« Si nous poursuivons notre développement sur le même rythme de croissance de 10 à 15 % en CA et en nombre de repas, cet équipement devrait être opérationnel pendant une dizaine d’années, précise Thierry Sonrier, président de Bourgogne Repas Production. Ensuite, nous serons certainement contraints de changer de site. » L’investissement pour le bâtiment seul devrait atteindre 600 000 euros. Par ailleurs, une partie du matériel devrait également être remplacée. « L’agrandissement de l’outil de production devrait attirer de nouveaux clients,ajoute Thierry Sonrier. Grâce à ces nouveaux marchés, nous pourrons maintenir notre dynamisme de deux à trois postes chaque année. » Actuellement, Bourgogne Repas Production emploie 45 salariés, dont 24 en cuisine.

Rédaction Réussir

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Avion de la présidence française à Pékin
Agroalimentaire : quels résultats de la visite d’Emmanuel Macron en Chine ?

Emmanuel Macron est rentré de Chine où l’accompagnaient la ministre de l’Agriculture et des industriels des secteurs laitiers…

oeufs en centre de conditionnement
Œuf : les prix se stabilisent mais la tension monte sur le marché

L’évolution des prix des œufs français, au 02 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio