Aller au contenu principal

Nouvelle campagne télé pour la marque Prince de Bretagne

La marque bretonne de fruits et légumes Prince de Bretagne a annoncé mardi dernier le démarrage d’une campagne de publicité en exclusivité sur TF1.

Après une année 2005 difficile, la marque bretonne des producteurs du Cerafel a décidé de relancer sa communication, en présentant des spots publicitaires sur TF1. « 10 ans après notre dernière campagne télé, l’objectif est de valoriser la marque» a affirmé Olivier Sinquin directeur du marketing. L’entreprise a choisi d’utiliser de courts encarts de 8 secondes intégrés dans le « jingle » de début des publicités. « Ce procédé est très intéressant car il est peu onéreux et c’est à ce moment-là que les spectateurs sont le plus réceptifs», estime Michèle Azar directrice de clientèle de TF1.

Les spots, réalisés par la chaîne elle-même, montrent trois dés qui roulent, dont les faces représentent chacune un fruit ou un légume. Ils se terminent sur une image du logo Prince de Bretagne avec en fond un champ breton, et la phrase parlée « la cuisine est un jeu avec les légumes frais Prince de Bretagne ».

Le tout est accompagné par une musique celtique visant à rappeler l’origine bretonne des produits. « Nous n’avons pas jugé utile de mettre en avant les avantages pour la santé des légumes car cela a déjà été fait par le PNNS et Interfel », a déclaré Olivier Sinquin. Les spots seront essentiellement diffusés entre 19 h 00 et 22 h 00 afin de toucher un public le plus large possible. La campagne aura lieu en deux temps, une première vague du 6 au 28 mai, puis une seconde du 5 au 23 octobre pour un budget de 900 000 euros.

Une valorisation des étals

Ces efforts de communication s’accompagneront d’une amélioration de la présentation en magasin, les stands proposant des légumes de la marque seront entourés de totems montrant le logo Prince de Bretagne. Le groupe prévoit aussi l’installation d’îlots à l’effigie de la marque pour présenter ses produits, et enfin il a renforcé son partenariat avec la société ARECO qui fabrique des « nébulisateurs », envoyant des micros gouttelettes d’eau sur les légumes en rayon, leur assurant ainsi une meilleure conservation et une meilleure présentation.

La marque prévoit en outre d’organiser trois concours ciblant ses associés : un de photographie, un de carte de restaurateurs et un de magasins afin de faire découvrir la richesse culinaire de la région Bretagne.

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio