Aller au contenu principal

Nicolas Sarkozy

S'exprimant devant la CGPME vendredi dernier à Lyon, Nicolas Sarkozy a critiqué la loi Galland, s'en prenant au passage assez brutalement au hard discount. Ce « système à bout de souffle » aurait entre autres permis « au hard discount de s'installer, excusez du peu, en centre-ville. Un hard discount qui n'achète pas aux PME françaises et qui ne donne pas des emplois aux jeunes puisqu'on met sur les palettes les cartons et que chacun se sert ». Et le président de la République d’ajouter : « beau résultat en vérité. Un commerce de centre-ville qui se plaint et qui a peur, des PME qui à juste titre se sentent faibles dans la discussion parce qu'en vérité la seule négociabilité qui existe, c'est celle qui permet aux grands distributeurs d'imposer à la petite PME des prix pour les consommateurs qui sont les plus élevés que partout ailleurs, et nos centres-villes envahis par le hard discount ».

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Avion de la présidence française à Pékin
Agroalimentaire : quels résultats de la visite d’Emmanuel Macron en Chine ?

Emmanuel Macron est rentré de Chine où l’accompagnaient la ministre de l’Agriculture et des industriels des secteurs laitiers…

oeufs en centre de conditionnement
Œuf : les prix se stabilisent mais la tension monte sur le marché

L’évolution des prix des œufs français, au 02 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio