Aller au contenu principal

Nicolas Liabeuf

Nicolas Liabeuf, vice-président exécutif Unilever France

Nicolas Liabeuf, 52 ans, vient de prendre la tête d’Unilever France, comme vice-président exécutif, pour succéder à Bauke Rouwers, en poste depuis 2014 et qui a quitté le groupe. Un changement intervenant alors que le chiffre d’affaires d’Unilever a chuté de 5 % en glissement annuel au premier semestre 2018 à 26,4 milliards d’euros pour un bénéfice net en baisse de 2,4 % à 3,2 milliards et que les ventes du groupe en France continuent de chuter. Diplômé de I’Ina-PG et d’un master HEC, Nicolas Liabeuf a commencé sa carrière chez Nestlé France en 1991 au marketing de la branche chocolat pendant quatre ans. Il rejoint ensuite le groupe Unilever où il évolue désormais depuis près de dix-neuf ans. Il y a occupé divers postes de direction notamment en tant que senior vice-président marketing Europe et à des postes de direction dans les catégories home & personal care. Il a travaillé en Europe, en Asie du Sud, en Amérique du Nord et en Amérique latine. De 2011 à 2013, il a siégé ensuite au bureau d’Unilever France au poste de vice-président marketing. Depuis 2015, il était à la tête de l’activité margarines et pâtes à tartiner (Planta Fin, Fruit d’or, Flora) du groupe, branche récemment cédée par Unilever au fonds d’investissement KKR pour 6,825 milliards d’euros et qu’il avait préparée à la vente. Une belle affaire quand on sait que cette division est présente dans 66 pays à travers le monde pour un chiffre d’affaires de 3,03 milliards d’euros en 2016.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

carte zones réglementées isere
Dermatose nodulaire contagieuse : combien d’animaux sont bloqués ?

Les cas de dermatose nodulaire contagieuse, DNC, en Italie comme en Savoie, limitent les mouvements d’animaux. Près de 20 000…

un beateau porte conteneur avec le drapeau brésilien
Comment le Brésil façonne le marché mondial de la viande bovine

Le poids des pays du Mercosur, notamment du Brésil, ne cesse de progresser dans les échanges mondiaux de viande bovine. La…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio