Aller au contenu principal

Chiffre d’affaires annuel
Newrest progresse de 11% en restauration collective

Newrest a conclu en 2018 de nouveaux contrats avec de grand groupes d'enseignement privé catholiques.

Le spécialiste de la restauration hors foyer Newrest a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 1,382 milliard d’euros sur 2018, en croissance annuelle de 8,5% selon son bilan annuel présenté le 21 novembre. Tous les segments d’activité du groupe ont connu un taux de croissance « satisfaisant » notamment l’activité de restauration collective en France avec une croissance de 11%, certes moindre que son activité de catering aérien (y compris duty free à bord) de 16%. Newrest indique avoir connu « de nombreux succès commerciaux en restauration collective en France notamment avec de nouveaux contrats signés avec un leader de l’hospitalisation privée, de grands groupes d’enseignement privé catholiques, ou encore avec le centre d’entrainement du Paris Saint-Germain », souligne le groupe dans un communiqué. Enfin, Newrest s’est renforcé en Colombie avec l’acquisition de la société ServiHoteles active dans la restauration collective et la gestion de bases-vie. L’activité restauration collective & gestion de bases vie représente ainsi aujourd’hui 33% du chiffre d’affaires du groupe contre 30% en 2016. La part du catering, elle, est passée de 38% à 42% entre 2017 et 2018, avec le lancement de nouvelles unités, principalement aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Sur la restauration ferroviaire (21% de son CA), Newrest a étendu ses activités avec le gain des marchés du train à grande vitesse au Maroc et en Arabie saoudite.

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

personnes sur une scène
Culture Viande : « Sans abattoir ni ateliers, il n’y a pas de valorisation de la production française »

Lors du congrès annuel de Culture viande, les industriels ont pointé leurs intérêts convergents avec ceux de l’élevage, en…

Jérôme Foucault
Négociations commerciales : « Ce qui est transformé en France, issu de l’agriculture française, doit être négocié en France ! »

À moins de deux mois du début des négociations commerciales, Jérôme Foucault, président de Pact’alim qui représente des PME et…

poussins
Ovosexage : fin de l’accord de financement, qui va payer ?

Le CNPO annonce anticiper la fin de l’accord sur le financement de l’ovosexage, douloureusement négocié il y a huit mois, car…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio