Nestlé veut conquérir un milliard de clients dans les pays émergents
Le Suisse Nestlé ambitionne de conquérir en dix ans un milliard de nouveaux clients dans les pays émergents et va multiplier ses investissements en Afrique, Amérique latine et en Asie. « Les investissements dans les pays émergents sont clairement en hausse, c'est là qu'est la croissance à venir », a expliqué Frits van Dijk, directeur pour l'Asie, l'Océanie et l'Afrique, région dont les ventes ont progressé de 6,7% en 2009. L'Afrique, où Nestlé possède 26 usines, a ainsi « été la zone qui a reçu ces deux dernières années les investissements les plus importants en usines et lignes de production », a ajouté M. van Dijk. « Il y a un gros effort pour augmenter l'utilisation de produits qui sont cultivés localement, car jusqu'ici la plupart des matériaux étaient importés » dans ce continent qui fournit des millions de tonnes de café et de cacao par an à Nestlé, a-t-il poursuivi. Que ce soit en Inde, en Chine ou en Afrique, Nestlé travaille pour que les clients du futur se familiarisent avec ses marques.