Aller au contenu principal

Nestlé, une des valeurs préférées des analystes

L’augmentation régulière du coût des matières premières n’est apparemment pas un facteur suffisant pour plomber les perspectives de Nestlé. Le groupe suisse, qui a publié récemment des résultats trimestriels plutôt bons (et conformes aux attentes), figure dans les valeurs en vue de nombreux bureaux d’analyse. Ainsi, Goldman Sachs a intégré Nestlé à sa liste des valeurs préférées à l’achat (« Conviction buy list »), avec une valorisation attendue à 600 francs suisses par action, contre un cours actuel fluctuant autour de 530 FS. Goldman Sachs a constaté avec intérêt que la firme suisse commence à démontrer son pouvoir de fixation des prix, un point extrêmement positif dans l’environnement actuel. Mi-octobre, Nestlé a annoncé une progression de ses ventes de 9 % sur les 9 premiers mois de l’année, pour un total de 47 milliards d’euros, basé sur une croissance organique de 7,2 %. Cette dernière devrait être un peu plus faible sur le dernier trimestre 2007 selon les propos du pdg Peter Brabeck, qui prévoit une hausse des prix de vente pour compenser la hausse des coûts de production. À la recherche de relais de croissance, Nestlé va développer son secteur professionnel dédié à la restauration, aux cantines ou encore aux distributeurs automatiques, avec un objectif de doublement des ventes dans le secteur d’ici dix ans. Dernièrement, Nestlé s’est aussi renforcé dans le secteur des eaux minérales, avec une prise de participation majoritaire dans les Sources Minérales Henniez, détenues par la famille Rouge, et une offre sur le flottant restant. Cette opération doit permettre au groupe de représenter environ un quart du marché de l’eau embouteillée en Suisse. Pour la banque d’investissement new-yorkaise Bear Stearns, la publication trimestrielle des résultats et les perspectives affichées n’ont pas modifié l’approche sur la valeur Nestlé, avec une opinion qui reste positive. L’objectif de cours reste à 610 francs suisses, doublé d’une recommandation à « superformance ».

Les plus lus

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

Cotation du porc en  Allemagne, Production, classe E en €/kg
Porc : un marché en manque d’impulsion à la veille de Pâques 

Le marché du porc européen manque de tonicité à l’approche de Pâques.  

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio