Aller au contenu principal

Nestlé part à la conquête du petit-déjeuner prêt à boire

Nestlé arrive sur le marché des briques de lait et céréales pour le petit-déjeuner des bébés. Le groupe compte développer le segment avec ses neuf références.

Le petit-déjeuner est un repas clé pour la branche nutrition infantile de Nestlé, qui propose déjà des céréales déshydratées. La marque souhaite se développer davantage sur ce temps fort en lançant « Nestlé P'tit déj », une gamme de briquettes de lait et céréales à réchauffer. « Nous n'étions pas présents sur ce segment, qui représente 49 % des ventes en valeur du petit-déjeuner pour bébés », explique Sophie Grandclaude, directrice de marque de diversification infantile chez Nestlé nutrition. « Nous avons un vrai boulevard », le marché étant largement dominé par Blé-dina. La gamme se compose de neuf références, adaptées aux différents âges du bébé. Pour les plus petits, à partir de 4/6 mois, la marque propose une briquette saveur vanille, en formatDR mini de 200 millilitres, avec 92 % de lait infantile. À partir de 6 mois, la portion devient plus conséquente, avec 250 millilitres de produit, dont 90 % de lait infantile. Les goûts varient selon l'âge : saveur chocolat au lait, vanille gourmande, banane ou biscuité pour les 6 mois ; madeleine chocolat ou biscuit noisette pour les 12 mois. Pour les 15 mois et plus, Nestlé propose « Babicao », un petit-déjeuner saveur chocolat ou chocolat biscuit, qui peut se boire à la paille. « Nous sommes les seuls à proposer une offre de prêt à boire pour cet âge-là », assure Sophie Grandclaude. Les produits sont fabriqués dans l'usine Nestlé de Biessenhofen, en Allemagne.

En 2014, le marché de la nutrition infantile a représenté 987 millions d'euros, répartis à 55 % pour le lait infantile et 45 % pour l'alimentation infantile, qui a progressé de 0,8 % par rapport à 2013. Nestlé réalise 30 % des ventes en valeur sur ce segment.

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio