Aller au contenu principal

Nestlé relève son objectif de croissance

Nestlé vient de publier son chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois de l’année 2021. Le café apparait comme acteur majeur de sa croissance organique de 7,6%. La croissance organique annuelle du Groupe est revue à la hausse et est estimée aux alentours de 6 à 7%.

Nestlé revoit à la hausse ses prévisions annuelles de croissance organique
© Nestlé

Sur les neuf premiers mois 2021, le groupe Nestlé affiche une croissance organique de 7,6%, pour un chiffre d'affaires en hausse de 2,2% à 63,3 milliards de CHF.

" Les progrès dans la gestion du portefeuille, la dynamique dans le commerce de détail, la bonne reprise des ventes dans les canaux hors domicile, l’effet du prix accru et des gains de parts de marché" , ont permis ces résultats, selon le groupe.

Les prévisions annuelles de 2021 ont été actualisées : Nestlé prévoit une croissance organique annuelle autour de 6-7% et une marge opérationnelle courante récurrente d’environ 17,5%.

« Nous sommes satisfaits de la forte croissance organique de Nestlé sur les neuf premiers mois de l’année. La plupart des zones géographiques et des catégories de produits y ont contribué » a indiqué Mark Schneider, Administrateur délégué de Nestlé dans un communiqué de presse du 20 octobre.

Dans les marchés développés, la croissance organique a atteint 7,1% et dans les marchés émergents, cette croissance est de 8,3%. Ces marchés ont connu une forte croissance interne réelle et un effet prix positif.

Le café, contributeur majeur de la croissance 

Le café s’affiche comme le plus grand contributeur à la croissance organique avec ses marques Nescafé, Nespresso et Starbucks. Cette dernière marque a affiché une progression de 15,5% avec ses ventes amenant à 2,2 milliards de CHF. Dans la catégorie des produits pour animaux, Purina a également enregistrée une croissance à deux chiffres avec ses marques Purina Pro Plan, Fancy Feast et Purina One. Nestlé Health Science a connu un fort développement avec un rebond de ses ventes à 33,8% et une croissance organique de 14,1%, porté principalement par les vitamines, les minéraux et les compléments alimentaires, destinés au grand public.

Les plats préparés, les aides culinaires, les produits d’origine végétale les produits laitiers, la confiserie et l’eau ont enregistré une croissance à un chiffre.

Toutefois, les ventes de produits de nutrition infantile ont reculé. Son pôle a été affecté par la pandémie, la baisse des taux de natalité à l’échelle mondiale et le recul des ventes en Chine.

En raison des cessions liées à Nestlé Waters Amérique du Nord, Yinlu et Herta en Espagne, les ventes ont été réduites de 3,3%. L’acquisition de marques de The Bountiful Company, finalisée le 9 aout 2021 pour la somme de 5,75milliards d’USD, a permis de compenser ces cessions. Cette entreprise est spécialisée dans la nutrition et les compléments alimentaires. En juillet, elle a également terminé l’acquisition de Nuun, société leader sur le marché de l’hydratation fonctionnelle et a conclu un accord avec Seres Therapeutics pour commercialiser un traitement expérimental du microbiome.

 

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

vaches laitières dans une prairie
Vaches laitières : après un an de flambée, les prix vont-ils vraiment baisser ?

Les prix des vaches laitières ont commencé leur escalade il y a un an. Si un mouvement de baisse automnale se fait sentir, les…

Poulets JA787 aux Pays-Bas. © Hubbard
Poulet standard : y-a-t-il une vraie bascule vers le poulet ECC ?

Alors que le poulet standard est le moteur de la croissance de la production en France, LDC et Galliance ont annoncé s’engager…

personnes sur une scène
Culture Viande : « Sans abattoir ni ateliers, il n’y a pas de valorisation de la production française »

Lors du congrès annuel de Culture viande, les industriels ont pointé leurs intérêts convergents avec ceux de l’élevage, en…

vaches attendant derrière une barrière
Les prix des vaches calent, mais pour combien de temps ?

La hausse des prix des vaches a été moins marquée en semaine 43, avec même quelques baisses sur certains marchés qui se…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio