Aller au contenu principal

Nestlé envoie les bébés sur la planète NaturNes

Le géant suisse Nestlé semblait, ces dernières années, vouloir se désengager de son outil industriel français. En annonçant, jeudi 7 février, 25 millions d’euros d’investissement sur son usine d’Épinal, dans les Vosges, et la création d’une vingtaine d’emplois supplémentaires, le spécialiste de la nutrition-santé a prouvé l’intérêt qu’il porte encore au marché français et plus particulièrement aux bébés français (lire LM d’hier).

Avec 800 000 naissances par an et 2 bébés par foyer en moyenne, il faut dire que la France est championne d’Europe pour la natalité. Or 80 % des jeunes mamans achètent des petits pots et bols pour une dépense annuelle moyenne de 243 euros. Ce marché juteux estimé à 1 milliard d’euros a progressé de 3,5 % l’an passé. La sous-catégorie pots-bols-coupelles tire la croissance à +5,6 %. Voilà pourquoi Nestlé met les bouchées doubles pour rattraper son concurrent Blédina (Danone) alors que, dans le reste du monde, le groupe occupe déjà la place de leader. Hier, une vaste soirée presse organisée au parc André Citroën (à Paris) a initié le lancement de NaturNes, la nouvelle génération de petits pots pour bébés, fruit de 4 années de recherche et développement.

Un procédé de cuisson inédit

Destinée aux bébés âgés de 4/6 mois à 15 mois, cette gamme comptera près de 40 recettes lancées en deux vagues en mars et juin prochains. Elle remplacera à terme la gamme pots Nestlé classiques et tous les bols actuels Nestlé. Pour NaturNes, Nestlé a mis au point un procédé de cuisson inédit (cuisson séparée de chaque famille d’ingrédients et stérilisation UHT) qui préserve les nutriments et les saveurs. « Les ingrédients sont 100 % d’origine naturelle sans aucun ajout superflu », ajoute Nestlé. Avec cette offre (avec un PVC de 2,29 euros pour un plat complet de 200 g), l’industriel espère conquérir 100 000 nouvelles mamans adeptes du fait maison ou du surgelé. Pour assurer le succès de NaturNes, qui sera ensuite déclinée dans les principaux marchés européens, Nestlé déploie un très puissant plan de communication (lire également page 3).

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Avion de la présidence française à Pékin
Agroalimentaire : quels résultats de la visite d’Emmanuel Macron en Chine ?

Emmanuel Macron est rentré de Chine où l’accompagnaient la ministre de l’Agriculture et des industriels des secteurs laitiers…

oeufs en centre de conditionnement
Œuf : les prix se stabilisent mais la tension monte sur le marché

L’évolution des prix des œufs français, au 02 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio