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Nestlé envoie les bébés sur la planète NaturNes

Le géant suisse Nestlé semblait, ces dernières années, vouloir se désengager de son outil industriel français. En annonçant, jeudi 7 février, 25 millions d’euros d’investissement sur son usine d’Épinal, dans les Vosges, et la création d’une vingtaine d’emplois supplémentaires, le spécialiste de la nutrition-santé a prouvé l’intérêt qu’il porte encore au marché français et plus particulièrement aux bébés français (lire LM d’hier).

Avec 800 000 naissances par an et 2 bébés par foyer en moyenne, il faut dire que la France est championne d’Europe pour la natalité. Or 80 % des jeunes mamans achètent des petits pots et bols pour une dépense annuelle moyenne de 243 euros. Ce marché juteux estimé à 1 milliard d’euros a progressé de 3,5 % l’an passé. La sous-catégorie pots-bols-coupelles tire la croissance à +5,6 %. Voilà pourquoi Nestlé met les bouchées doubles pour rattraper son concurrent Blédina (Danone) alors que, dans le reste du monde, le groupe occupe déjà la place de leader. Hier, une vaste soirée presse organisée au parc André Citroën (à Paris) a initié le lancement de NaturNes, la nouvelle génération de petits pots pour bébés, fruit de 4 années de recherche et développement.

Un procédé de cuisson inédit

Destinée aux bébés âgés de 4/6 mois à 15 mois, cette gamme comptera près de 40 recettes lancées en deux vagues en mars et juin prochains. Elle remplacera à terme la gamme pots Nestlé classiques et tous les bols actuels Nestlé. Pour NaturNes, Nestlé a mis au point un procédé de cuisson inédit (cuisson séparée de chaque famille d’ingrédients et stérilisation UHT) qui préserve les nutriments et les saveurs. « Les ingrédients sont 100 % d’origine naturelle sans aucun ajout superflu », ajoute Nestlé. Avec cette offre (avec un PVC de 2,29 euros pour un plat complet de 200 g), l’industriel espère conquérir 100 000 nouvelles mamans adeptes du fait maison ou du surgelé. Pour assurer le succès de NaturNes, qui sera ensuite déclinée dans les principaux marchés européens, Nestlé déploie un très puissant plan de communication (lire également page 3).

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