Aller au contenu principal

NaturNes : le rouleau compresseur Nestlé

Pour Nestlé, le lancement en France de NaturNes, sa nouvelle gamme de petits pots pour bébé (lire notre article en page 1), s’avère stratégique. A la hauteur de ses moyens, le géant suisse de l’agroalimentaire orchestre un vaste plan de communication avec l’objectif de conquérir les mères peu adeptes des plats tout faits pour leurs bébés. Et le groupe n’a pas lésiné sur les moyens. Dans les semaines qui viennent, il sera difficile, voire impossible, pour elles d’éviter les publicités de Nestlé. Plus de 1,5 million de bols seront distribués « dans tous les lieux où l’on peut rencontrer une maman d’un bébé de 4 à 15 mois », soit : les crèches, les salles d’attente des pédiatres, les magasins de jeux et jouets, les grandes surfaces alimentaires bien sûr (avec des animations) et même les lieux publics (via du « street marketing ») comme les piscines proposant l’activité bébés nageurs, les parcs et jardins… Nestlé vise aussi les pédiatres, avec présentation personnalisée de la gamme par des visiteurs médicaux de la marque, une présence aux congrès médicaux, l’envoi de trousses spéciales NaturNes à offrir à leurs patientes. Sur les points de vente, Nestlé communiquera avec de l’affichage depuis le parking jusqu’au rayon bébé. Sans parler de deux vagues de spots TV, de la publicité sur internet, et de passages dans la presse parentale et médicale… Le budget, forcément énorme, n’est pas communiqué.

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

poules rousses en volière
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 22 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio