Aller au contenu principal

NaturNes : le rouleau compresseur Nestlé

Pour Nestlé, le lancement en France de NaturNes, sa nouvelle gamme de petits pots pour bébé (lire notre article en page 1), s’avère stratégique. A la hauteur de ses moyens, le géant suisse de l’agroalimentaire orchestre un vaste plan de communication avec l’objectif de conquérir les mères peu adeptes des plats tout faits pour leurs bébés. Et le groupe n’a pas lésiné sur les moyens. Dans les semaines qui viennent, il sera difficile, voire impossible, pour elles d’éviter les publicités de Nestlé. Plus de 1,5 million de bols seront distribués « dans tous les lieux où l’on peut rencontrer une maman d’un bébé de 4 à 15 mois », soit : les crèches, les salles d’attente des pédiatres, les magasins de jeux et jouets, les grandes surfaces alimentaires bien sûr (avec des animations) et même les lieux publics (via du « street marketing ») comme les piscines proposant l’activité bébés nageurs, les parcs et jardins… Nestlé vise aussi les pédiatres, avec présentation personnalisée de la gamme par des visiteurs médicaux de la marque, une présence aux congrès médicaux, l’envoi de trousses spéciales NaturNes à offrir à leurs patientes. Sur les points de vente, Nestlé communiquera avec de l’affichage depuis le parking jusqu’au rayon bébé. Sans parler de deux vagues de spots TV, de la publicité sur internet, et de passages dans la presse parentale et médicale… Le budget, forcément énorme, n’est pas communiqué.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Avion de la présidence française à Pékin
Agroalimentaire : quels résultats de la visite d’Emmanuel Macron en Chine ?

Emmanuel Macron est rentré de Chine où l’accompagnaient la ministre de l’Agriculture et des industriels des secteurs laitiers…

oeufs en centre de conditionnement
Œuf : les prix se stabilisent mais la tension monte sur le marché

L’évolution des prix des œufs français, au 02 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio