Naturex renoue avec la croissance organique
Naturex, fabricant français d’ingrédients naturels d’origine végétale pour l’agroalimentaire ou la santé, a renoué avec la croissance organique l’an dernier (+5% à 398 millions d’euros), grâce à la « reconquête » de ses marchés historiques européen et nord-américain, selon un communiqué publié jeudi. En prenant compte un effet de change très favorable, grâce à l’appréciation du dollar par rapport à l’euro, et l’apport des ventes de l’Américain Vegetable Juices avant sa consolidation dans les comptes de Naturex à partir du troisième 2015, la croissance annuelle s’établit à 21,5%. Sur le seul quatrième trimestre, le groupe a réalisé des ventes de 100,8 millions d’euros, en hausse de 13,3% sur un an ou 5% en organique. « 2015 est l’année du retour à une croissance organique saine et solide, pour l’ensemble des activités du groupe », s’est félicité le directeur général et administrateur de Naturex, Olivier Rigaud, cité dans le communiqué.