Aller au contenu principal

Naturex présente sa stratégie outre-Atlantique

Naturex va étendre ses activités en Amérique du Nord et Amérique latine.

Spécialisé dans les ingrédients végétaux, le groupe français Naturex vient de présenter par voie de communiqué ses intentions en Amérique du Nord et Amérique latine, notamment plusieurs opérations stratégiques. Le groupe va acquérir l’activité industrielle de Haliburton International Foods, une société californienne de solutions naturelles à base de légumes. Cette opération va lui permettre entre autres d’intégrer une nouvelle technologie, celles des légumes grillés. Naturex évoque également son entrée en négociations exclusives pour le rachat d’une autre activité de spécialités naturelles à base de fruits, sans révéler le nom de la société concernée. Le groupe mettra la main sur un outil industriel, lui permettant « d’étendre ses capacités de production dans les jus et purées, et de compléter son savoir-faire avec le développement d’une plateforme « fruits » en complément de son activité historique « légumes » ». Cette acquisition lui donnerait également accès à une gamme de fruits bios. Par ailleurs, Naturex envisage d’investir dans deux nouvelles technologies (produits secs et grillés) en complément de la technologie de jus historique de sa filiale Vegetable Juices, société acquise en 2014. Enfin, en Amérique latine, le groupe a conclu un accord pour l’acquisition de 49% du capital de Chile Botanics, qu’il ne détient pas encore. Ces opérations permettent au groupe « d’élargir ses compétences en renforçant son empreinte industrielle avec l’intégration de savoir-faire technologiques additionnels, de sourcing, de traçabilité et d’accès à des filières bio, et ce afin de mieux servir nos clients », commente Olivier Rigaud, directeur général de Naturex.  

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio