Mr Goodfish promeut une consommation responsable du poisson
Des centres océanographiques européens ont lancé jeudi à Boulogne-sur-Mer une campagne intitulée « Mr. Goodfish », qui vise à inciter le public à consommer certaines espèces de poissons en fonction de la ressource et de la saison. Cette campagne sous-titrée « bien choisir son poisson, c’est bon pour la mer, c’est bon pour vous », a été présentée, en France, au Centre national de la mer Nausicaa. Elle propose des listes de poissons à consommer. Par exemple, « Mr Goodfish » conseille de manger pour l’hiver 2010 dans toute la France le lieu noir et le tacaud origine Atlantique nord-est, ainsi que la coquille Saint-Jacques, le hareng, le rouget barbet, le grondin rouge ou le bar débarqués de Cherbourg à Dunkerque. Associé à l’évènement, Pierre-Georges Dachicourt, président du Comité national des pêches, représentant les pêcheurs, a souligné qu’il s’agissait de mettre en oeuvre une « démarche de pêche durable et responsable ».