Aller au contenu principal

Moy Park est racheté intégralement par l’Américain Pilgrim’s

L'usine de Moy Park à Orléans.

Hier, le groupe américain Pilgrim’s a annoncé l’acquisition pour 1,3 milliard de dollars (1,1 milliard d’euros) auprès du Brésilien JBS du groupe britannique Moy Park. Ce géant du poulet et des produits élaborés opère dans quatorze états américains ainsi qu’à Porto Rico et au Mexique. Cette acquisition « permettra à Pilgrim’s de devenir un acteur international, d’améliorer et de stabiliser sa marge dans le poulet et d’élargir son éventail de produits élaborés », a commenté le CEO Bill Lovette. En effet Moy Park est à la tête d’une puissante filière intégrée de poulet en Irlande du Nord (plus de 5,7 millions de volailles abattues par semaine au Royaume-Uni) et produit annuellement 200 000 tonnes de produits élaborés. Son actuelle dirigeante Janet McCollum reste en place ainsi que l’ensemble des salariés. En France Moy Park a deux usines de volaille dans le Pas-de-Calais et le Nord et une dans le Loiret, fournissant McDonald’s en steak haché. La Voix du Nord (11 sept 2017) s’est fait l’écho du soulagement des salariés d’Hénin-Beaumont. Depuis l’annonce de la vente par JBS cet été, ceux-ci voyaient la production diminuer dans le climat d’incertitude. Dans le quotidien régional la déléguée syndicale CGT Nicole Haine-Leroy se félicite de la solidité de l’acheteur, du maintien du siège en Irlande du Nord et du maintien de l'installation d'une troisième ligne de production à partir d’avril prochain.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Avion de la présidence française à Pékin
Agroalimentaire : quels résultats de la visite d’Emmanuel Macron en Chine ?

Emmanuel Macron est rentré de Chine où l’accompagnaient la ministre de l’Agriculture et des industriels des secteurs laitiers…

oeufs en centre de conditionnement
Œuf : les prix se stabilisent mais la tension monte sur le marché

L’évolution des prix des œufs français, au 02 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio