Aller au contenu principal

Mont-Blanc Bio Primeurs se renforce en bio

Mont-Blanc Bio Primeurs invente un emballage 100 % recyclable pour soutenir ses produits de 4e gamme.

Positionné sur le marché des fruits et légumes biologiques, la société de négoce et de transformation se renforce un peu plus sur son marché en lançant un emballage en amidon de maïs 100 % recyclable. « Nous nous efforçons d’avoir une croissance responsable et durable en cohérence avec notre activité bio», explique Philippe Grandchamp, p-dg de Mont-Blanc Bio Primeur implantée à Saint-Julien-en-Genevois en Haute-Savoie qui poursuit « Nous avons voulu proposer aux consommateurs, un produit à la fois bio et écologique ». Développé après 3 ans de recherche, l’emballage en l’amidon de maïs se décline en version sachets pour les salades préparées et en barquettes pour les compositions de légumes type ratatouille, soupe… Ce conditionnement qui a valu à l’entreprise le « prix de l’innovation de l’emballage » au salon Packinnove Europe 2004, a été développé pour soutenir le lancement des produits de 4e gamme.

En effet, depuis avril, l’entreprise s’est dotée d’une unité de transformation de salades et de crudités pour la 4e gamme. L’offre se compose de 39 références réparties entre les salades, les mélanges tendres pousses et des légumes préparés. Mais celle-ci devrait s’étendre à plus de 70 produits d’ici la fin de l’année. Depuis le lancement de cette activité, Mont-Blanc Bio Primeur est référencé dans 11 supermarchés et hypermarchés au niveau régional et a de nombreux contacts avec la grande distribution nationale. « Notre objectif en terme de volume est de dépasser les 10 000 UVC par jour avant la fin de l’année 2004 et d’atteindre les 200 ou 250 tonnes de salades transformées la première année d’activité», planifie le dirigeant. Il s’agit là d’un marché à fort potentiel puisque la consommation de produits de 4e gamme en France représente environ 260 millions de sachets, dont seulement 3 % sont issus de l’agriculture biologique. Après une progression de 30 % en valeur en 2003, l’objectif de Mont-Blanc Bio Primeurs est de réaliser une hausse de 50 % de son CA en 2004.

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

Le cours du porc à plérin sur un an
Le prix du porc sous les coûts de production en France

Le prix du porc se creuse à nouveau cette semaine, malgré les insistances des éleveurs de l’amont pour le stabiliser.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio