Aller au contenu principal

Metro veut accélérer l'innovation avec Techstars


> Alexander Zumdleck dirigeant du projet Techstars et Pascal Peltier directeur marketing chez Metro.
Le plus gros distributeur en cash and carry de France s'associe à un « accélérateur de croissance » pour enrichir son offre.

Le 13 mai dernier dans les locaux du Numa, espace parisien d'incubation des start-up du numérique, Metro cash & carry France a célébré le lancement de son propre incubateur en présence de jeunes entrepreneurs. Le directeur général Benoît Feytit était accompagné d'Alexander Zumdleck, qui dirige le projet Techstars du groupe allemand Metro depuis Berlin. Techstars est un « accélérateur de croissance » américain qui offre aux jeunes entrepreneurs : outils de développement, contacts et relations. Il est très réputé auprès des développeurs d'idées en France et à travers l'Europe, selon Alexander Zumdleck. Les fondateurs de Unique Sound (mise en relation de créateurs de musique) et de Hull (outils faciles de promotion des marques sur les réseaux sociaux) ont témoigné de son efficacité. « C'étaient quatre ans d'expérience condensés en quelques semaines », se souvient Romain Dardour (Hull).

Il s'agit pour Metro de stimuler l'offre internationale de produits et services aux secteurs de la gastronomie, de l'hôtellerie et des métiers de bouche. Le distributeur ouvre aux jeunes pousses ses services commerciaux et sa clientèle étendue. Le projet a été lancé le 27 avril der-nier à Berlin, où travaillent ensemble trois salariés de Metro et deux salariés de Techstars. Pascal Peltier, directeur du marketing et de la communication, a confié qu'un projet sera déjà lancé en octobre : un service Internet de recherche de personnel, s'appelant aux États-Unis Culinary agents.

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

poules rousses en volière
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 22 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio