Aller au contenu principal

Métras offre un service complet aux GMS

L’UVCI (unité de vente consommateur industrielle) constitue-t-elle l’avenir des produits tripiers ? La société Métras y croit dur comme fer et affiche dans ce domaine des performances remarquables. Les ventes de barquettes confectionnées par l’industriel marseillais ont progressé de 32% en 2005, a-t-il indiqué aux Marchés. Elles devraient progresser de 45% en 2006, selon les estimations du président Henri Metras. «Ces progressions nous ont permis de mettre en place un programme d’investissement conséquent, 1,350 millions d’euros sur trois ans, dont 450 000 euros sur l’année 2006, et ce, en autofinancement, complété par les aides de la région Paca et de l’Agriculture». Pour Metras, les UVCI de produits tripiers frais, crus, cuits ou cuisinés, présentent plusieurs avantages pour le distributeur et ses clients. «La satisfaction de la clientèle aux rayons boucherie des grands magasins est de trouver à l’étal de ces derniers la gamme complète des produits tripiers, et non pas seulement les quelques articles dont les volumes de vente sont importants», argumente Henri Métras. Le distributeur y trouve son compte, encore plus peut-être que dans le secteur de la viande. «Ces trois dernières années nous ont fait constater une baisse régulière et sensible des ventes des abats entiers livrés aux rayons boucherie des grands magasins, lesquels ne disposent pas toujours de la main d’œuvre qualifiée pour découper pour découper et conditionner les produits tripiers», explique-t-il. En outre les produits tripiers UVCI «présentent l’énorme avantage de pouvoir être mis en place à l’étal tôt le matin, donc de satisfaire immédiatement les acheteurs», note-t-il.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio