Aller au contenu principal

Météor lance la bière au cola et au bourbon

Météor, première brasserie indépendante de France -470 000 hl en 2003- affiche aujourd’hui de fortes ambitions : augmenter de 50% les ventes de ses marques en France en cinq ans et se positionner comme « la bière alsacienne de référence» sur le marché français. Pour ce faire, la brasserie familiale se renforce auprès des connaisseurs et attaque le créneau des jeunes avec quatre nouveaux produits. Cette année, Météor lance la Météor grand malt, bière blonde spéciale de dégustation titrant 6,1% d’alcool, et la Blanche de Météor, première bière blanche d’Alsace avec 5% d’alcool destinée à un public plutôt féminin. « Son goût particulier et rafraîchissant rappelle les softs drinks», argumente Météor. Pour compléter sa gamme, la brasserie lance aussi une bière d’Abbaye -Wendelinus- titrant à 6,8%. Enfin, l’Alsacienne emprunte la voie en vogue des malternatives ou des RTD (ready to drink) avec la SKA. Une bière très peu houblonnée et aromatisée au cola et au bourbon (5,9% d’alcool) : « très tendance, elle s’adresse avant tout aux amateurs de sensations fortes. Son look électrique ne devrait pas laisser indifférent», souligne le communiqué de presse. Pour redynamiser ses ventes, Météor a investi quelque 4,6 M Eur depuis 2002 dans de nouvelles technologies (nouvelle ligne de conditionnement, nouvelle chaufferie au gaz, et nouvelle station d’épuration). Ces grands travaux s’achèveront fin 2004. Un challenge important pour la brasserie qui emploie 200 personnes et a réalisé en 2003 un chiffre d’affaires de 38 millions d’euros.

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

Le cours du porc à plérin sur un an
Le prix du porc sous les coûts de production en France

Le prix du porc se creuse à nouveau cette semaine, malgré les insistances des éleveurs de l’amont pour le stabiliser.…

viande de porc dans un abattoir russe. agroalimentaire.
Porc : en Chine, la Russie profite de la guerre commerciale

Depuis qu’elle a reçu l’agrément de Pékin, la Russie exporte activement viandes et abats de porc vers la Chine. Le pays…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio