Aller au contenu principal

Météor lance la bière au cola et au bourbon

Météor, première brasserie indépendante de France -470 000 hl en 2003- affiche aujourd’hui de fortes ambitions : augmenter de 50% les ventes de ses marques en France en cinq ans et se positionner comme « la bière alsacienne de référence» sur le marché français. Pour ce faire, la brasserie familiale se renforce auprès des connaisseurs et attaque le créneau des jeunes avec quatre nouveaux produits. Cette année, Météor lance la Météor grand malt, bière blonde spéciale de dégustation titrant 6,1% d’alcool, et la Blanche de Météor, première bière blanche d’Alsace avec 5% d’alcool destinée à un public plutôt féminin. « Son goût particulier et rafraîchissant rappelle les softs drinks», argumente Météor. Pour compléter sa gamme, la brasserie lance aussi une bière d’Abbaye -Wendelinus- titrant à 6,8%. Enfin, l’Alsacienne emprunte la voie en vogue des malternatives ou des RTD (ready to drink) avec la SKA. Une bière très peu houblonnée et aromatisée au cola et au bourbon (5,9% d’alcool) : « très tendance, elle s’adresse avant tout aux amateurs de sensations fortes. Son look électrique ne devrait pas laisser indifférent», souligne le communiqué de presse. Pour redynamiser ses ventes, Météor a investi quelque 4,6 M Eur depuis 2002 dans de nouvelles technologies (nouvelle ligne de conditionnement, nouvelle chaufferie au gaz, et nouvelle station d’épuration). Ces grands travaux s’achèveront fin 2004. Un challenge important pour la brasserie qui emploie 200 personnes et a réalisé en 2003 un chiffre d’affaires de 38 millions d’euros.

Les plus lus

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 11 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache dans laquelle on voit le drapeau du royaume uni
Bovins : au Royaume-Uni, les prix s’écartent de leur record du mois de mai

Les prix des vaches au Royaume-Uni battent des records cette année, comme partout en Europe, sur fond de manque d’animaux.…

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

petits veaux dans des niches devant une exploitation agricole
Veaux de boucherie : Pourquoi la production chute-t-elle tant aux Pays-Bas ?

La production de veau de boucherie a reculé de près de 20 % aux Pays-Bas au premier trimestre. C’est le triple effet de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio