Météor lance la bière au cola et au bourbon
Météor, première brasserie indépendante de France -470 000 hl en 2003- affiche aujourd’hui de fortes ambitions : augmenter de 50% les ventes de ses marques en France en cinq ans et se positionner comme « la bière alsacienne de référence» sur le marché français. Pour ce faire, la brasserie familiale se renforce auprès des connaisseurs et attaque le créneau des jeunes avec quatre nouveaux produits. Cette année, Météor lance la Météor grand malt, bière blonde spéciale de dégustation titrant 6,1% d’alcool, et la Blanche de Météor, première bière blanche d’Alsace avec 5% d’alcool destinée à un public plutôt féminin. « Son goût particulier et rafraîchissant rappelle les softs drinks», argumente Météor. Pour compléter sa gamme, la brasserie lance aussi une bière d’Abbaye -Wendelinus- titrant à 6,8%. Enfin, l’Alsacienne emprunte la voie en vogue des malternatives ou des RTD (ready to drink) avec la SKA. Une bière très peu houblonnée et aromatisée au cola et au bourbon (5,9% d’alcool) : « très tendance, elle s’adresse avant tout aux amateurs de sensations fortes. Son look électrique ne devrait pas laisser indifférent», souligne le communiqué de presse. Pour redynamiser ses ventes, Météor a investi quelque 4,6 M Eur depuis 2002 dans de nouvelles technologies (nouvelle ligne de conditionnement, nouvelle chaufferie au gaz, et nouvelle station d’épuration). Ces grands travaux s’achèveront fin 2004. Un challenge important pour la brasserie qui emploie 200 personnes et a réalisé en 2003 un chiffre d’affaires de 38 millions d’euros.