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Menace sur la diffusion postale du quotidien Les Marchés

Nous avons appris que la Poste avait l’intention de mettre un terme à la diffusion des titres de presse depuis son dépôt de « Paris 14 », par lequel un certain nombre de publications parisiennes sont aujourd’hui acheminées auprès de leurs abonnés à Paris et en province. La Poste invoque notamment « l’optimisation de son processus d’industrialisation »mis en place à l’occasion de la libéralisation du marché postal. Cette décision aboutirait à repousser la diffusion de notre journal à J + 2, contre un délai de J + 1 aujourd’hui, un engagement que La Poste a déjà beaucoup de mal à tenir, nos abonnés -malheureusement- le savent bien. A ce jour, la Poste ne nous a pas tenu informé officiellement de ses intentions, ce qui est pour le moins cavalier lorsque l’on a, depuis des décennies, un quotidien pour client. Elle ne nous a pas offert non plus, pour l’instant, de solution alternative. Nous encourageons donc nos abonnés à se préparer à une telle éventualité et leur rappelons qu’ils disposent, dès aujourd’hui, de sites internet accessibles dans leur intégralité avec leur numéro d’abonnés (www.lequotidienlesmarches.fr et www.webcot.fr). Tous les articles et la plupart des cours et analyses du jour y sont mis en ligne chaque matin. On peut également y trouver une base de cours et d’informations sur l’agriculture et l’agroalimentaire sans équivalent. Pour notre part, nous travaillons activement à anticiper une telle évolution, si elle venait à être confirmée, notamment par le développement de nouveaux services. Nos lecteurs en seront bien sûr tenus informés.

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