Aller au contenu principal

Médiation à venir entre Tereos et ses betteraviers frondeurs

© DR

Le groupe sucrier Tereos a annoncé, sur suggestion de la présidente de la FNSEA, qu'il souhaitait engager une « médiation » avec trois betteraviers frondeurs exclus de la coopérative parce qu'ils contestaient sa stratégie financière. « J'ai échangé ce matin (le 29 août, Ndlr) avec Christiane Lambert, la présidente de la FNSEA qui souhaite un apaisement au plus tôt. Je partage cette volonté d'apaisement et nous allons engager une médiation », a déclaré François Leroux, président du conseil de surveillance du groupe, à nos confrères du magazine Le Betteravier français. Affirmant avoir toujours voulu gérer la coopérative « dans l'intérêt de ses adhérents », il a déploré, de la part des trois betteraviers, également membres du conseil de surveillance de Tereos, de « fausses polémiques dans le seul but de faire de la politique ». Le 5 septembre au soir, Gilles Bollé, l'un des trois betteraviers frondeurs a indiqué à l'AFP qu'il n'avait « pas de nouvelle » pour l'instant de cette procédure de médiation. 

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio