McDonald’s teste des bars à salades dans ses restaurants
Le 100e McCafé a été inauguré ce matin à Paris. Installé dans un petit espace à l’intérieur d’un restaurant McDonald’s, il propose une gamme de boissons chaudes Segafredo, de viennoiseries cuites sur place et de pâtisseries Holder. Un total de 120 unités est visé d’ici à fin 2010, sur la base de 40 à 50 ouvertures par an. L’objectif à terme est fixé entre 250 et 300 McCafés dans tout l’Hexagone. « McCafé est complémentaire de l’offre comptoir, en élargissant la fréquentation sur d’autres créneaux horaires et en recrutant de nouveaux clients », a expliqué Isabelle Kuster, vice-présidente des opérations France et Europe du Sud. Le gain pour un restaurant est chiffré à 3 % de ventes additionnelles. McDonald’s a un autre projet en tête, celui d’installer des bars à salades dans ses restaurants. Le concept est testé depuis fin décembre à Clayes-sous-Bois. Il sera proposé dans un nouveau McCafé à la Défense vers le début novembre et dans trois restaurants classiques avant la fin de l’année. Une vingtaine de McDonald’s pourrait le mettre en test d’ici à fin 2011. « Les premiers résultats montrent que les ventes de salades sont multipliées par trois », a-t-elle signalé. Contrairement à l’offre actuelle, réalisée en cuisine, l’idée est de confectionner le produit à la demande, en bout de comptoir.