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McDo et Métro partenaires de la CAPV

L’enseigne de restauration McDonald’s et le distributeur Métro Cash & Carry initient un partenariat avec la Coopérative agricole de production de viande (CAPV - Moselle). La démarche vise à valoriser l’ensemble de la carcasse des bovins. La CAPV assure la sélection des bœufs laitiers nés et élevés dans des élevages en démarche qualité en Lorraine, ayant séjourné au moins une saison au pâturage. Les animaux sont abattus et désossés chez Sivial (Holtzheim - Bas-Rhin), fournisseur référencé par McKey. Les parties avant sont alors fournies à McKey, pour l’élaboration de ses steaks hachés destinés aux restaurants sous enseigne McDo, tandis que les parties arrières de l’animal sont livrées à Métro pour ses clients de la restauration traditionnelle. Cet accord a pour objectif « d’offrir aux éleveurs une bonne solution de valorisation globale des bœufs laitiers et d’en assurer des débouchés stables », souligne McDo.

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