Aller au contenu principal

Maye El Maghrabi

Maye El Maghrabi, directrice marketing de Daunat. © DR
Maye El Maghrabi, directrice marketing de Daunat.
© DR

Promu à la direction générale de Daunat (groupe Norac) en janvier 2019, Frédéric Oriol a renouvelé son comité exécutif (Comex). À tout juste 36 ans, Maye El Maghrabi intègre le Comex au poste de directrice marketing et R&D. Diplômée de l’ISC Paris et de University of Bath en 2006, elle a pour l’heure mené l’essentiel de sa carrière au sein de Pepsico à des fonctions marketing en France et en Europe de l’Ouest. Elle a notamment travaillé sur des catégories à fortes pénétrations des secteurs produits salés pour apéritif et grignotage, snacking et sur des marques à forte notoriété (Lay’s, Walkers, Bénénuts…). « Son expertise marketing sur des “mégabrands”, son esprit entrepreneurial et son leadership transformationnel sont des atouts indéniables pour élaborer des stratégies de croissance forte et contribuer au développement de la filiale », commente Daunat dans un communiqué. Par ailleurs, depuis le 1er mars 2020, Jean-Marc L’Hostis, précédemment directeur commercial et marketing de Daunat (après avoir exercé pour Eurial et Mix Buffet), est promu directeur général adjoint chargé du pôle développement. Emmanuel Warnier est, pour sa part, depuis cet automne directeur des opérations du groupe. Il était dernièrement directeur supply de Sodiaal International après avoir exercé pour Procter & Gamble et Nestlé. Pour compléter le Comex, Nicolas Esclatine, qui a rejoint le groupe Daunat en juin 2016 après un parcours chez Arthur Andersen, EY et Glencore, est directeur général adjoint finance et support depuis mars 2019.

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

vaches laitières dans une prairie
Vaches laitières : après un an de flambée, les prix vont-ils vraiment baisser ?

Les prix des vaches laitières ont commencé leur escalade il y a un an. Si un mouvement de baisse automnale se fait sentir, les…

Poulets JA787 aux Pays-Bas. © Hubbard
Poulet standard : y-a-t-il une vraie bascule vers le poulet ECC ?

Alors que le poulet standard est le moteur de la croissance de la production en France, LDC et Galliance ont annoncé s’engager…

personnes sur une scène
Culture Viande : « Sans abattoir ni ateliers, il n’y a pas de valorisation de la production française »

Lors du congrès annuel de Culture viande, les industriels ont pointé leurs intérêts convergents avec ceux de l’élevage, en…

Jérôme Foucault
Négociations commerciales : « Ce qui est transformé en France, issu de l’agriculture française, doit être négocié en France ! »

À moins de deux mois du début des négociations commerciales, Jérôme Foucault, président de Pact’alim qui représente des PME et…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio