Aller au contenu principal

Maye El Maghrabi

Maye El Maghrabi, directrice marketing de Daunat. © DR
Maye El Maghrabi, directrice marketing de Daunat.
© DR

Promu à la direction générale de Daunat (groupe Norac) en janvier 2019, Frédéric Oriol a renouvelé son comité exécutif (Comex). À tout juste 36 ans, Maye El Maghrabi intègre le Comex au poste de directrice marketing et R&D. Diplômée de l’ISC Paris et de University of Bath en 2006, elle a pour l’heure mené l’essentiel de sa carrière au sein de Pepsico à des fonctions marketing en France et en Europe de l’Ouest. Elle a notamment travaillé sur des catégories à fortes pénétrations des secteurs produits salés pour apéritif et grignotage, snacking et sur des marques à forte notoriété (Lay’s, Walkers, Bénénuts…). « Son expertise marketing sur des “mégabrands”, son esprit entrepreneurial et son leadership transformationnel sont des atouts indéniables pour élaborer des stratégies de croissance forte et contribuer au développement de la filiale », commente Daunat dans un communiqué. Par ailleurs, depuis le 1er mars 2020, Jean-Marc L’Hostis, précédemment directeur commercial et marketing de Daunat (après avoir exercé pour Eurial et Mix Buffet), est promu directeur général adjoint chargé du pôle développement. Emmanuel Warnier est, pour sa part, depuis cet automne directeur des opérations du groupe. Il était dernièrement directeur supply de Sodiaal International après avoir exercé pour Procter & Gamble et Nestlé. Pour compléter le Comex, Nicolas Esclatine, qui a rejoint le groupe Daunat en juin 2016 après un parcours chez Arthur Andersen, EY et Glencore, est directeur général adjoint finance et support depuis mars 2019.

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

poules rousses en volière
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 22 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio