Aller au contenu principal

Martel-Dacheux continue le service

La société aveyronnaise de restauration poursuit son activité malgré le sinistre qui l’a touchée.

Jean-Pierre Martel et Michel Dacheux se souviendront longtemps de la soirée du 19 décembre durant laquelle leur entreprise de restauration créée il y a 17 ans à Rodez (Aveyron) est partie en fumée. Dû à un problème électrique, l’incendie aurait pu remettre en question l’avenir de la société qui fournit chaque jour 2 500 repas à différentes collectivités (écoles, maisons de retraite…).

Les deux dirigeants ont fait en sorte de limiter les dégâts se faisant prêter des locaux durant les vacances de Noël avant d’installer des cuisines mobiles sur un terrain attenant à l’unité de production détruite.

Une dizaine de camions ont ainsi effectué le trajet depuis Lyon et Toulouse jusqu’au site de Rodez pour acheminer 14 constructions modulables permettant d’accueillir une chaîne de production de plats cuisinés complète.

Résultat, l’entreprise de restauration, qui a ensuite obtenu l’agrément sanitaire indispensable, a pu être totalement opérationnelle à partir du 5 janvier. « Nous n’avons enregistré aucune perte au niveau de l’activité et tout le monde a pu être livré en temps et en heure », se félicite Jean-Pierre Martel qui laisse aux compagnies d’assurance le soin de chiffrer les dégâts. Reste désormais à entamer la reconstruction des locaux. Les dirigeants se donnent

8 mois pour les travaux tout en espérant pouvoir utiliser leur usine flambant neuve avant. La société Martel-Dacheux pourra alors reprendre son activité traiteur temporairement abandonnée.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

porc en élevage bio
Porc bio : « Désormais, il n'y a presque plus de déclassement de porc bio »

Le marché français du porc bio semble atteindre un point bas de baisse de consommation en France, après des années de forte…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio