Marketing : Delpeyrat transforme l’essai pendant la Coupe du monde
        
      
      
      Avec une communication axée sur le rugby, Delpeyrat se devait de tirer parti de la Coupe du monde, organisée à la rentrée en France et au Royaume-Uni. Le spécialiste de la gastronomie du Sud-Ouest prévoit le lancement d'une nouvelle gamme de foie gras en septembre, habituellement peu favorable aux produits festifs. Pour ancrer la consommation à cette période, il crée même une nouvelle compétition, la Delpeyrat Classic Cup. « Nous voulons convaincre les distributeurs de mettre en avant le foie gras plus tôt », a expliqué jeudi en conférence de presse Thierry Blandinières, président de la société basée à Mont-de-Marsan (Landes). Auchan a déjà répondu favorablement, en référençant pour la rentrée une quinzaine de produits de la marque.
A l'occasion du premier tournoi Delpeyrat Classic Cup, les 2 et 6 septembre prochains, le fabricant lance une gamme Classic.
L'accent sur la gamme
Celle-ci comprend des blocs de foie gras de canard du Sud-Ouest avec ou sans morceaux. La version mi-cuit 400 g avec morceaux est présentée dans un conditionnement sous atmosphère protectrice accompagné d'un plateau de service. Pour le format 260 g, une barquette facile à trancher (pré-marquage des tranches) avec son trancheur a été conçue. La stratégie est de communiquer sur un nom de gamme plutôt que sur la dénomination légale du produit. Au côté de Classic, Delpeyrat développe la gamme 1890, davantage haut gamme. Elle concerne le foie gras de canard entier du Sud-Ouest, mi-cuit ou en conserve.
« Notre engagement dans le rugby remonte à 1977, avec le parrainage des Barbarians français,signale Thierry Blandinières. Mais, cela fait trois ans qu'on utilise ce sport comme vecteur de communication, avec des films publicitaires mettant en scène des joueurs du Stade Toulousain. Notre message est axé sur la gastronomie, les valeurs du Sud-Ouest. » La Delpeyrat Classic Cup mettra pour sa part à l'honneur les anciennes gloires du ballon ovale. Cette compétition entre quatre nations majeures est réservée aux ex-internationaux de plus de 33 ans.
 
        
     
 
 
 
 
 
