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Markal : la confiance comme fonds de commerce


> Olivier Markarian, directeur général, en charge des achats et des ventes.
La société familiale achète, contrôle, transforme et distribue des produits céréaliers et d'épicerie. Sa maîtrise des flux lui permet de se consacrer à la sûreté de ses achats.

Le cœur de métier de Markal, selon son directeur Olivier Markarian, est « l'achat de matières premières et de produits transformés issus de l'agriculture biologique, surtout à base de céréales ». Implantée dans la Drôme depuis près de 80 ans, la société familiale s'est considérablement développée ces dernières années sans déroger à ses bonnes pratiques commerciales, en augmentant modérément sa masse salariale, et sans perturber le quotidien des salariés, assure le dirigeant. Elle a réalisé l'an dernier un peu plus de 39 millions d'euros de chiffre d'affaires (contre 30 millions d'euros en 2009), dont 20 % à l'export et un tiers dans le négoce de produits bruts ou transformés ; elle vise 43 millions d'euros pour 2014.

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