Aller au contenu principal

Marie Restauration développe le conseil en restauration scolaire

Marie Restauration est ravie de sa première participation au salon des maires de France, fin novembre à Paris. La société a fait le plein de prospects pour les prochains mois auprès de conseils régionaux et de mairies. Voilà dix ans que la société Marie (groupe Uniq) développe les plats cuisinés destinés à la restauration collective, et un an qu'elle dédie à ce secteur une ligne de production dans son usine de Chacé (Maine et Loire), spécialisée dans la restauration. Cette ligne flexible répond à des commandes de 3 000 à 30 000 plats.

A l'offre classique des débuts (lasagnes…) se sont ajoutés des plats typiques de la gastronomie française (bourguignon, blanquette…) mais toujours adaptés aux différentes cibles (de la maternelle au collège, des hôpitaux ou maisons de retraite). L'usine produit des entrées, des plats cuisinés, des pizzas, quiches, tartines, etc. et des desserts. Le nombre de recettes mises en avant est 300. Une cinquantaine a été testée en plats cuisinés. Marie Restauration travaille actuellement à une offre biologique. La restauration collective a été le premier segment investi, voilà plus de dix ans, par Marie Restauration. Aujourd'hui, Marie souhaite apporter un service complémentaire à l'offre de produits, en particulier pour la restauration scolaire autogérée. Les plats cuisinés surgelés de la marque répondent à plusieurs problématiques posées en restauration scolaire : le manque de goût, les contraintes nutritionnelles et enfin le manque de compétence ou de temps. Marie Restauration se positionne comme un véritable conseiller en allant jusqu'à proposer des solutions d'équipement et d'organisation à l'issue d'un audit sur site. Le surgelé a plusieurs atouts : goût, qualité nutritionnelle, sécurité alimentaire et flexibilité.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio