Aller au contenu principal

Marie Grimaldi N’Guyen

Marie Grimaldi N'Guyen, DG nutrition et transformation animales d'Avril.
© Arnaud VAREILLE

Après le départ d’Éric Philippe, Marie Grimaldi N’Guyen vient de rejoindre le groupe Avril. Entrée au comité exécutif, elle est nommée directrice générale dans les domaines de la nutrition et de la transformation animales. Diplômée de l’école supérieure de commerce de Toulouse et d’un mastère de l’école supérieure des sciences économiques et sociales, elle a exercé pendant 25 années dans l’industrie agroalimentaire chez Kraft-Mondelez, PepsiCo, Petit Navire ou Savencia. Elle y a occupé des fonctions marketing, commerciales en GMS et hors domicile, puis de directeur de division et de direction générale. « Elle a notamment conduit le développement de marques emblématiques, en France et en Europe de l’Ouest dans les boissons (Tropicana, Pepsi…), la confiserie (Milka, Toblerone…) et les produits de terroir (Petit Navire, Bordeaux Chesnel…) », indique la direction d’Avril. Marie Grimaldi N’Guyen était précédemment directrice générale de l’activité charcuterie et produits de la mer du groupe Savencia depuis janvier 2012, à la tête des marques Bordeau Chesnel, Coraya, Saint Agaûne et Scandinavian et de quatre sites industriels en France et au Vietnam. Elle y a accompagné le développement et la transformation de l’activité, avec la mise en place de programmes de contractualisation dans les filières porcines et halieutiques, souligne-t-on chez Avril. En parallèle, elle est administrateur du conseil d’administration de l’UFF, banque conseil en gestion de patrimoine, depuis mai 2011.

Nathalie Marchand

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio