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Marie-Amélie étend son activité aux rillettes de poisson

La marque Marie-Amélie investit les tartinables frais avec une gamme aux saveurs méditerranéennes en pot en verre pour l'apéritif.

Spécialiste des soupes de poisson cuisinées, la marque Marie-Amélie, qui appartient à l'entreprise Mer Herault Poly Production (MHPP), se diversifie sur les tartinables, en proposant depuis le début du mois une gamme de rillettes de poisson, au rayon frais traiteur de la mer. « Il nous paraissait naturel d'aller vers ce type de produits, car nous avons une vraie expertise dans le choix des poissons et l'aromatisation des recettes », explique Julie Piot, directrice marketing de Marie-Amélie. Alors que l'apéritif a le vent en poupe, les rillettes de poisson représentent le troisième segment des tartinables, après les mezze et le tarama.

Sur ce marché très concurrentiel, la marque méditerranéenne cherche à se différencier, par ses recettes d'abord, mais aussi par son conditionnement en pot en verre, « qui offre une meilleure visibilité du produit ». À côté des rillettes de saumon thym et citron confit et rillettes de thon aubergines et tomates marinées, Marie-Amélie a cuisiné des poissons moins courants, avec des rillettes de lotte safran et basilic et des rillettes de dorade échalote et cinq baies. « Pour avoir l'appellation “ rillettes ”, les produits doivent contenir au moins 50 % de poisson. Nous avons choisi de ne travailler que les parties nobles des poissons, majoritairement des filets », explique Julie Piot. Bien que le site de production de Marie-Amélie se situe à Frontignan (Hérault), les rillettes sont fabriquées à Nîmes, dans l'usine de Maison Raymond.

Cette PME, qui est spécialisée dans les tartinables, appartient, comme MHPP, à la holding Olives & Co. Marie-Amélie a enregistré un chiffre d'affaires de 4 millions d'euros en 2015. Alice Flores

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