Aller au contenu principal

« Manger équilibré à petit prix », c'est possible selon Ed

A quelques semaines de l'annonce du deuxième plan national nutrition santé, industriels et distributeurs s'empressent de montrer les efforts accomplis en matière nutritionnelle. Du côté des distributeurs, après Carrefour, Leclerc et Casino, c'est au tour des magasins Ed. Dans leur dernier prospectus inséré dans le journal Paru Vendu et disponible en magasin intitulé «Manger équilibré à prix Ed», une nutritionniste diplômée d'Etat a élaboré plusieurs menus à petits prix à partir des produits disponibles dans l'enseigne. Un message pédagogique explique les différentes catégories d'aliments et à chaque produit est associé un repère permettant d'identifier s'il s'agit de viande, de produits laitiers, de féculents, de fruits et légumes ou de matière grasse. Par ailleurs le prospectus relaie le message du PNNS à savoir : consommer 5 fruits et légumes par jour et pratiquer quotidiennement un minimum d'activité physique. Ce type d'opération est appelé à être renouvelé. En dehors de cet aspect pédagogique, Ed s'attache à rendre les fruits et légumes accessibles aux plus démunis. « Tous les magasins Ed proposent quotidiennement à leurs clients une centaine de fruits et légumes frais, au meilleur prix du marché», affirme l'enseigne dans un communiqué, rappelant que 50% de son chiffre d'affaires est réalisé par les produits frais et les fruits et légumes. Il s'agit pour Ed d'un « point fort et d'un élément de différenciation dans l'univers du discount». A noter que le hard discount est le seul circuit où les ventes de fruits et légumes progressent. Selon une étude réalisée par TNS Sécodip pour l'ex-Oniflhor, entre 1997 et 2004, les ventes en volumes de fruits et légumes ont respectivement progressé de 112% et 122%. Un phénomène qui s'explique par un différentiel de prix de 26 à 34% du HD avec les autres circuits (supermarchés, hypermarchés et marchés) pour les fruits et de 23 à 30% pour les légumes.

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio