Aller au contenu principal

« Manger équilibré à petit prix », c'est possible selon Ed

A quelques semaines de l'annonce du deuxième plan national nutrition santé, industriels et distributeurs s'empressent de montrer les efforts accomplis en matière nutritionnelle. Du côté des distributeurs, après Carrefour, Leclerc et Casino, c'est au tour des magasins Ed. Dans leur dernier prospectus inséré dans le journal Paru Vendu et disponible en magasin intitulé «Manger équilibré à prix Ed», une nutritionniste diplômée d'Etat a élaboré plusieurs menus à petits prix à partir des produits disponibles dans l'enseigne. Un message pédagogique explique les différentes catégories d'aliments et à chaque produit est associé un repère permettant d'identifier s'il s'agit de viande, de produits laitiers, de féculents, de fruits et légumes ou de matière grasse. Par ailleurs le prospectus relaie le message du PNNS à savoir : consommer 5 fruits et légumes par jour et pratiquer quotidiennement un minimum d'activité physique. Ce type d'opération est appelé à être renouvelé. En dehors de cet aspect pédagogique, Ed s'attache à rendre les fruits et légumes accessibles aux plus démunis. « Tous les magasins Ed proposent quotidiennement à leurs clients une centaine de fruits et légumes frais, au meilleur prix du marché», affirme l'enseigne dans un communiqué, rappelant que 50% de son chiffre d'affaires est réalisé par les produits frais et les fruits et légumes. Il s'agit pour Ed d'un « point fort et d'un élément de différenciation dans l'univers du discount». A noter que le hard discount est le seul circuit où les ventes de fruits et légumes progressent. Selon une étude réalisée par TNS Sécodip pour l'ex-Oniflhor, entre 1997 et 2004, les ventes en volumes de fruits et légumes ont respectivement progressé de 112% et 122%. Un phénomène qui s'explique par un différentiel de prix de 26 à 34% du HD avec les autres circuits (supermarchés, hypermarchés et marchés) pour les fruits et de 23 à 30% pour les légumes.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

un beateau porte conteneur avec le drapeau brésilien
Comment le Brésil façonne le marché mondial de la viande bovine

Le poids des pays du Mercosur, notamment du Brésil, ne cesse de progresser dans les échanges mondiaux de viande bovine. La…

vaches dans une prairie en belgique
Viande bovine : la consommation européenne résiste malgré les prix records

L’envolée des prix des gros bovins sur le marché européen a beau s’être répercutée sur les prix au détail de la viande bovine…

vaches de race parthenaise dans un pré
Prix des gros bovins : quels nouveaux records ont été battus pendant l’été ?

Si le début du mois de juillet a vu l’envolée des prix des gros bovins se tasser, que ce soit en jeunes bovins ou en vaches,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio