Aller au contenu principal

Management : Thierry Gaillard secoue Orangina


> Les 350 salariés du site de Neuilly-sur-Seine bénéficient d'espaces de convivialité, tel le coin « lounge ».
Nouvelles méthodes de travail et nouveaux locaux pour Orangina Suntory France, après l'arrivée de Thierry Gaillard, qui a pris les rennes de la société il y a 1,5 an.

Arrivé à la tête d'Orangina Suntory France en juin 2014, Thierry Gaillard a voulu insuffler une nouvelle approche managériale à ses équipes. La société vient de prendre ses nouveaux quartiers à Neuilly-sur-Seine, dans les anciens locaux des laboratoires Roche, où ses bureaux occupent un espace de 6000 m2 sur deux étages. « Avec le regroupement d'Orangina Schweppes et d'Européenne d'embouteillage, nous voulions une nouvelle maison pour accueillir notre famille recomposée. Nos anciens locaux à Levallois ne correspondaient plus à notre façon de travailler, avec des bureaux cloisonnés par exemple », explique Thierry Gaillard. À Neuilly, la ressemblance est permise avec les géants de la Silicon Valley. Bureaux en open-space, coach sportif, coin « lounge » avec baby-foot, balançoires et consoles de jeu. Le PDG veut encourager la communication entre les 350 salariés du site et la convivialité des espaces de travail. Un déménagement qui aura coûté 2,8 millions d'euros. Côté management, Thierry Gaillard a instauré une réunion mensuelle avec l'ensemble des équipes, pour faire le point sur la vie de l'entreprise. Les salariés ont également réfléchi à un plan de développement personnel, « à traiter comme un objectif business ». Les quatre usines ne devraient pas être en reste, puisque Thierry Gaillard envisage une rénovation des conditions de travail des autres sites et prévoit d'allouer 3 à 3,6 % du budget d'Européenne d'embouteillage à la formation des équipes, notamment les managers. Orangina Schweppes affiche une croissance de 5,548 millions de litres à P11 2015 sur un an dans un marché des boissons sans alcool stable.

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

personnes sur une scène
Culture Viande : « Sans abattoir ni ateliers, il n’y a pas de valorisation de la production française »

Lors du congrès annuel de Culture viande, les industriels ont pointé leurs intérêts convergents avec ceux de l’élevage, en…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio