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Mamie Nova se lance dans la bio

La marque Mamie Nova (exploitée par Novandie, du groupe Andros) entre à son tour dans l’univers des produits laitiers bio « pour ne plus être tiraillé entre le désir de manger sain et l’envie de se faire plaisir ». La marque vient en effet de lancer Gourmand Bio, un nouveau yaourt décliné en trois recettes (fraises, framboises/ myrtilles et abricots/pêches), qui selon la législation en vigueur contient au moins 95 % d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. Le format de ce yaourt est surprenant, puisqu’il est présenté en pot de 400 g avec un couvercle refermable, pour une dégustation en plusieurs fois ou à plusieurs. Mamie Nova, positionnée sur le créneau gourmand (notamment grâce à ses yaourts aux parfums inédits du type chocolat menthe), aborde le créneau de la bio, un secteur qui a recruté 28 % de nouveaux acheteurs en 3 ans et progresse d’environ 10 % chaque année. Après Vrai (groupe Triballat Noyal) acteur historique du marché des produits laitiers frais bio, Danone est entré dans le secteur il y a exactement un an, par le biais de sa filiale Stonyfield Europe.

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