Aller au contenu principal

Seul fournisseur de malts spéciaux pour le brasseur Tsingtao
Malteurop vient de signer un nouveau contrat en Chine

Matleurop est installé à Baoding, en Chine, depuis 1997.
© Malteurop

Installé en Chine depuis 1997 avec un site industriel à Baoding, Malteurop vient de signer un nouvel accord stratégique et exclusif avec le premier brasseur chinois, Tsingtao. « Malteurop va devenir le seul fournisseur de malts spéciaux pour toutes leurs nouvelles références », précise la filiale du groupe Vivescia Industries. Cette signature a été officialisée à l’occasion de la célébration des 20 ans du groupe en Chine les 28 et 29 octobre derniers. Le site de Baoding a connu une extension en 2016, lui permettant d’atteindre désormais une capacité de 80 000 tonnes de malt par an. Il fabrique 14 références de produits et livre plus de 100 sites en Chine et en Mongolie. Le groupe se targue d’être « le seul malteur français à être installé en Chine », ajoutant que cela constitue un « atout majeur pour les équipes locales de Malteurop, qui confirment la sensibilité de leurs clients, grands groupes industriels comme micro-brasseurs, aux racines françaises de Malteurop ». Le groupe a profité de l’occasion pour annoncer également des investissements en Australie, sur son site de Geelong, dans l’état de Victoria. Le lancement opérationnel est prévu pour mai 2018. Cet outil deviendra le 3ème site de la zone Asie-Pacifique du groupe avec une capacité de production de 200 000 tonnes de malt par an, contre 80 000 auparavant.

Les plus lus

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

poule rousse en élevage
Œufs : « Les tensions dans les rayons vont disparaitre d’ici juin » avec 375 millions d’œufs supplémentaires attendus en 2026

La consommation d’œufs atteint des sommets historiques en France, alors même que la transition vers l’alternatif limite le…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

petit veau dans sa niche
Petits veaux : « les intégrateurs s’attendent à des prix très élevés en mai »

Les prix des petits veaux laitiers ont connu une évolution historique en 2025, sous l’effet du manque d’offre. Les…

drapeau turc
Broutards : la Turquie annonce un quota d’importation de 500 000 têtes sur 2026

Le gouvernement turc a publié ses quotas d’importation de broutards dans un contexte d’inflation toujours élevée et de prix de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio