Aller au contenu principal

Résultats trimestriels
Malgré la deuxième vague de la Covid-19, Sodexo note une amélioration de son activité

Le segment éducation de Sodexo s'est amélioré de 4,5 points par rapport au trimestre précédent. © Sodexo
Le segment éducation de Sodexo s'est amélioré de 4,5 points par rapport au trimestre précédent.
© Sodexo

« La tendance à l’amélioration du chiffre d’affaires se poursuit ce trimestre, malgré l’arrivée de la deuxième vague en novembre dans la plupart de nos géographies », commente Denis Machuel, directeur général de Sodexo, à l’occasion de la présentation des résultats trimestriels de l’exercice 2020-2021. Ainsi le chiffre d’affaires du premier trimestre de l’exercice 2020-2021 baisse de 22,7% et de 21,5% hors effet de la Coupe du monde de Rugby au 1er trimestre (contre -24,9% pour le trimestre précédent). Sodexo pointe des améliorations sur le segment entreprises et administrations (+2,1 points par rapport au quatrième trimestre de l’exercice 2019-2020), le segment santé et seniors (+5,6 points), porté par les ventes additionnelles de services supplémentaires ainsi que par le contrat significatif pour les centres de dépistage rapide au Royaume-Uni et le segment éducation (+4,5 points) avec la réouverture des écoles en Europe, « tandis que l’activité demeure très faible dans les écoles et les universités en Amérique du Nord », note le groupe. Sur le plan géographique, si les tendances s’améliorent en Europe (avec une baisse de 19,8%) et une stabilité en Asie-Pacifique, Amérique latine, Moyen-Orient et Afrique, Sodexo pointe une baisse de 33,1% en Amérique du Nord. Grâce à la maîtrise des coûts et à la négociation des contrats, le groupe annonce pour le premier semestre 2020-2021 une marge d’exploitation de 2,5% au-delà des hypothèses initiales de 2 à 2,5%.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 16 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

bovins parqués dans une foire agricole en australie
Bovins : en Australie, des abattages massifs et des prix en baisse à cause de la sécheresse

En Australie, les éleveurs sont contraints par la sécheresse et le manque de fourrage à faire abattre massivement leurs…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio