Maître Coq caquète sur le petit écran
Devenir la marque efférente du rayon volaille, voilà l’objectif que s’est fixé la division volaille du groupe Arrivé. Après une forte progression de son activité 2004 en volume (+5%) sur un marché en retrait (-2 %), le volailler a décidé d’accélérer le mouvement avec « des moyens publicitaires puissants, jamais mis en œuvre dans l’histoire du groupe », affirme Jacques Arrivé, directeur général du groupe éponyme. Depuis le 31 janvier, un spot TV de 25 secondes passe sur toutes les grandes chaînes nationales. Le film réalisé par l’agence Dufresne-Corrigan-Scarlett représente le discours d’un dirigeant du groupe s’adressant à son auditoire dans le langage des poules dont la traduction sous-titrée est « Vous aimez Maître Coq ? Maître Coq vous aime ! ! ». Conclusion : « qui aime bien nourrit bien ». 10 semaines de campagne pour plus de 500 diffusions du spot sont prévues pour l’année 2005. Maître Coq qui est déjà leader sur le marché des snacks, des poulets rôtis en sac et des volailles farcies compte sur l’adhésion du grand public à leur sens de l’humour.