Aller au contenu principal

Maison Giffaud lance des plats à cuire

La marque Maison Giffaud développe un nouveau concept avec un plat à cuire composé de paupiettes de porc et de légumes. Si les ventes suivent, la gamme pourrait s’agrandir.

 © DR
© DR

Le groupe familial Giffaud, spécialiste des produits issus de porcs élevés en plein air, innove en lançant une référence basée sur un nouveau concept : un plat à cuisiner, prêt à cuire. « On est sur un marché de la viande qui s’épuise. L’idée est de créer un plat prêt à mettre au four pendant une heure à 180 °C. Nous ne voulions pas aller sur le segment des plats déjà cuisinés », explique Éric Lecordier, directeur des établissements Giffaud. Ce plat pour quatre personnes est composé de quatre paupiettes de porc 100 % (180 grammes chacune) française et de 600 grammes de légumes frais : pommes de terre, grenailles, courgettes, poivrons et tomates. Les légumes sont déjà assaisonnés et aromatisés. Il est contenu dans une barquette en aluminium recyclable, réutilisable et adaptée à la cuisson au four. Ce produit, qui possède 13 jours de date limite de consommation technique, a nécessité un mois de recherche et développement et sera lancé en GMS sur tout le territoire courant mars. « Cela faisait un moment que nous avions cette idée en tête. Si ce nouveau concept fonctionne, nous bouillonnons d’idées pour agrandir la gamme », affirme Éric Lecordier.

Maison Giffaud pourrait développer quatre autres références d’ici à trois mois si les ventes sont au rendez-vous. La marque est présente dans les enseignes Intermarché, Carrefour, E.Leclerc et Coopérative U Enseigne.

Les plus lus

vache laitière devant une mangeoire de paille
L’écart de prix entre les vaches Lait et Viande n’a jamais été aussi bas qu’en mai 2025

Les prix moyens des gros bovins ont continué d’augmenter en semaine 25, mais, cette semaine, sur les marchés, on note un…

poules rousses en volière
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 04 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de grains de blé
Les prix du blé, de l’orge et du maïs français sont repartis à la hausse

Comment ont évolué les prix des céréales ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le Petit Meunier vous…

poules rousses en volière
Prix des poules de réforme – Cotation réalisée le 20 juin 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 11 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

rayon oeuf en supermarché
Œufs : la grande distribution quitte l’interprofession CNPO

FCA et FCD annoncent leur retrait du CNPO, interprofession des œufs, suscitant l’incompréhension. 

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio