Aller au contenu principal

Maison Giffaud lance des plats à cuire

La marque Maison Giffaud développe un nouveau concept avec un plat à cuire composé de paupiettes de porc et de légumes. Si les ventes suivent, la gamme pourrait s’agrandir.

 © DR
© DR

Le groupe familial Giffaud, spécialiste des produits issus de porcs élevés en plein air, innove en lançant une référence basée sur un nouveau concept : un plat à cuisiner, prêt à cuire. « On est sur un marché de la viande qui s’épuise. L’idée est de créer un plat prêt à mettre au four pendant une heure à 180 °C. Nous ne voulions pas aller sur le segment des plats déjà cuisinés », explique Éric Lecordier, directeur des établissements Giffaud. Ce plat pour quatre personnes est composé de quatre paupiettes de porc 100 % (180 grammes chacune) française et de 600 grammes de légumes frais : pommes de terre, grenailles, courgettes, poivrons et tomates. Les légumes sont déjà assaisonnés et aromatisés. Il est contenu dans une barquette en aluminium recyclable, réutilisable et adaptée à la cuisson au four. Ce produit, qui possède 13 jours de date limite de consommation technique, a nécessité un mois de recherche et développement et sera lancé en GMS sur tout le territoire courant mars. « Cela faisait un moment que nous avions cette idée en tête. Si ce nouveau concept fonctionne, nous bouillonnons d’idées pour agrandir la gamme », affirme Éric Lecordier.

Maison Giffaud pourrait développer quatre autres références d’ici à trois mois si les ventes sont au rendez-vous. La marque est présente dans les enseignes Intermarché, Carrefour, E.Leclerc et Coopérative U Enseigne.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Frédéric Chartier, président du groupement de producteurs Armor œufs depuis avril 2022.
Armor Œufs : « Nous avons pour objectif d’atteindre 7 millions de poules pondeuses pour 2030 »

Le groupement de producteurs Armor Œufs a tenu son Assemble générale début avril. L’occasion pour Les Marchés d’échanger avec…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio