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Maison Bruyère multiplie les succès à l’export

La biscuiterie tarnoise, grand prix export de Midi-Pyrénées, étend ses ventes en Europe, en Amérique et en Chine.

Quatre mois après avoir remporté le grand prix export de Midi-Pyrénées, la biscuiterie Maison Bruyère (1,9 million d’euros de chiffre d’affaires) entre chez le distributeur suisse Coop, plutôt centré sur le haut de gamme. Les « Croquant de Cordes » et autres croquants, fondants, Chalumeau d’Albi, gâteaux à la broche ou Trésors de Perse (gamme salée) de l’entreprise dirigée par les héritières Laure et Léa Bruyère, sont aussi présents en Belgique, Scandinavie, Portugal, Allemagne, États-Unis, Russie et Japon. La Chine est une nouvelle destination grâce au concours d’une étudiante en master à l’UT2 Toulouse, dont le stage chez Maison Bruyère a été financé par la bourse du grand prix export (10 000 euros). Ainsi, la PME du Tarn s’est rapprochée d’un importateur chinois spécialisé dans les produits d’Europe de l’Ouest. Présents en France et Belgique sous marque de distributeur chez Hédiard, Delhaize, Lenôtre, Monoprix Gourmet et Berthillon, et sous marque propre à la Grande Épicerie de Paris (sous l’une ou l’autre dans les autres enseignes de la grande distribution), les biscuits Maison Bruyère sont commercialisés via des grossistes, dont SDP à Rungis. Les cogérantes avouent manquer de grossistes dans la moitié sud de l’Aquitaine et le Nord-Est.

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