Aller au contenu principal

Mademoiselle Desserts acquiert Quality Pastries

Soutenu par Equistone Partners Europe depuis 2013, Mademoiselle Desserts (ex-Européenne des Desserts), qui s’affiche comme leader en France sur le marché de la pâtisserie industrielle surgelée, annonce l’acquisition de Quality Pastries. Réalisant 15 millions d’euros de chiffre d’affaires et employant 150 salariés, Quality Pastries est un fabricant néerlandais de pâtisserie réfrigérée et surgelée, spécialisé dans la fabrication de feuilletage, de choux et de fourrage. Leader en France sur le marché de la pâtisserie industrielle surgelée, Mademoiselle Desserts (175 M€ de CA) emploie près de 1000 personnes et compte six sites de production. Après le rachat de Speciality Desserts (renommé Mademoiselle Desserts Corby) en 2012 et de Hand Made Cake Company en 2014 au Royaume-Uni, le groupe s’implante ainsi aux Pays-Bas. « Cette opération est stratégique pour notre entreprise, l’activité de Quality Pastries nous permet de proposer une offre complète et nous donne un positionnement unique sur le marché de la pâtisserie industrielle », commente Didier Boudy, président du groupe Mademoiselle Desserts, dans un communiqué. Le groupe ne devrait pas s’arrêter là puisqu’une nouvelle ligne de financement a été mise à sa disposition pour financer de futures acquisitions dans l’objectif de devenir « leader de la pâtisserie surgelée industrielle en Europe », précise le communiqué d’Equistone Partners.

Les plus lus

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poules rousses en volière
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 04 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de grains de blé
Les prix du blé, de l’orge et du maïs français sont repartis à la hausse

Comment ont évolué les prix des céréales ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le Petit Meunier vous…

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 11 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

rayon oeuf en supermarché
Œufs : la grande distribution quitte l’interprofession CNPO

FCA et FCD annoncent leur retrait du CNPO, interprofession des œufs, suscitant l’incompréhension. 

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio